MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Après le lancement de l’Exclusive Collection de Bottega Veneta en 2024, Kering Beauté aborde la création de Montebello. Pour le packaging, on retrouve la simplicité du design minimaliste pour le flacon et la sophistication du code iconique de la Maison, portée par l’étui, conçu sans plastique et hautement durable.
Pour ce projet, du côté de MR, on applique un accompagnement millimétré de la création avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.
Côté MR Mock-Up Lab, le défi était clair : traduire le tressage du pattern pour Montebello dans un gaufrage précis, texturé, fidèle au geste artisanal. Mais avec une approche industrielle du détail, pour être capable de produire ensuite sans compromis. Il a fallu caler et tester des reliefs pour obtenir la sensorialité du cuir sans trahir le dessin de la mode. Réviser les niveaux de gaufrage, reprendre les outillages, ajuster la pression sur un papier finement grainé, hyper-sensible, apporter un mouvement très subtile, à la fois doux et vif, très visible, mais sans risque de casse. Des ajustements à la marge, sans toucher au fichier d’origine.
La recherche de la teinte, du « juste » gris léger, frais, translucide (mais prêt à basculer), a nécessité un BAT studieux et ardu.
Le marquage à chaud noir brillant, apposé ou ciselé à la pointe de diamant, a été particulièrement difficile sur le Tokyo Paper. MR Factory a ensuite procédé au lancement de production sans surprise.
Dans la même rubrique

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.

Une boîte carton pharmaceutique connectée
La Smart Syringe Box de Schreiner MediPharm apporte une solution en termes de surveillance thérapeutique numérique grâce à une couche cartonnée à compartiments perforés qui permet l'enregistrement du prélèvement de chaque seringue.

Des emballages adaptés au volume de la commande
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.

Un emballage recyclable pour petfood Saga Nutrition
Mondi s’est associé à Saga Nutrition, un producteur français d'aliments pour animaux de compagnie, pour créer un emballage recyclable destiné à la gamme d'aliments secs pour animaux de compagnie de Saga.