MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Après le lancement de l’Exclusive Collection de Bottega Veneta en 2024, Kering Beauté aborde la création de Montebello. Pour le packaging, on retrouve la simplicité du design minimaliste pour le flacon et la sophistication du code iconique de la Maison, portée par l’étui, conçu sans plastique et hautement durable.

Pour ce projet, du côté de MR, on applique un accompagnement millimétré de la création avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Côté MR Mock-Up Lab, le défi était clair : traduire le tressage du pattern pour Montebello dans un gaufrage précis, texturé, fidèle au geste artisanal. Mais avec une approche industrielle du détail, pour être capable de produire ensuite sans compromis. Il a fallu caler et tester des reliefs pour obtenir la sensorialité du cuir sans trahir le dessin de la mode. Réviser les niveaux de gaufrage, reprendre les outillages, ajuster la pression sur un papier finement grainé, hyper-sensible, apporter un mouvement très subtile, à la fois doux et vif, très visible, mais sans risque de casse. Des ajustements à la marge, sans toucher au fichier d’origine.

La recherche de la teinte, du « juste » gris léger, frais, translucide (mais prêt à basculer), a nécessité un BAT studieux et ardu.

Le marquage à chaud noir brillant, apposé ou ciselé à la pointe de diamant, a été particulièrement difficile sur le Tokyo Paper. MR Factory a ensuite procédé au lancement de production sans surprise.

 

Dans la même rubrique

02

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

04

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK