MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Après le lancement de l’Exclusive Collection de Bottega Veneta en 2024, Kering Beauté aborde la création de Montebello. Pour le packaging, on retrouve la simplicité du design minimaliste pour le flacon et la sophistication du code iconique de la Maison, portée par l’étui, conçu sans plastique et hautement durable.
Pour ce projet, du côté de MR, on applique un accompagnement millimétré de la création avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.
Côté MR Mock-Up Lab, le défi était clair : traduire le tressage du pattern pour Montebello dans un gaufrage précis, texturé, fidèle au geste artisanal. Mais avec une approche industrielle du détail, pour être capable de produire ensuite sans compromis. Il a fallu caler et tester des reliefs pour obtenir la sensorialité du cuir sans trahir le dessin de la mode. Réviser les niveaux de gaufrage, reprendre les outillages, ajuster la pression sur un papier finement grainé, hyper-sensible, apporter un mouvement très subtile, à la fois doux et vif, très visible, mais sans risque de casse. Des ajustements à la marge, sans toucher au fichier d’origine.
La recherche de la teinte, du « juste » gris léger, frais, translucide (mais prêt à basculer), a nécessité un BAT studieux et ardu.
Le marquage à chaud noir brillant, apposé ou ciselé à la pointe de diamant, a été particulièrement difficile sur le Tokyo Paper. MR Factory a ensuite procédé au lancement de production sans surprise.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
