MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty. Depuis quelques années déjà, la marque développe une offre sur-mesure pour les marchés chinois et moyen-orientaux. Nouvel An Lunaire, Chinese Valentine’s Day... Fêtes calendaires, religieuses ou simplement culturelles.

 Tremel, de l’équipe Valentino Beauty, nous raconte la création du coffret de l’Aïd : « Cette année pour l’occasion, Andrea Tarella, artiste italien, a stylisé une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles, les fanoos. Son dessin au jaune d’or a été le point de départ de la création de nos coffrets. »

À partir de là, MR Mick-up Lab est entré en jeu. Du dessin de l’artiste, MR Artworks a produit un document technique, en isolant les zones, de façon à pouvoir travailler sur la présence de l’or en panachage de quadri et de dorure brillante. Des essais s’ensuivent avec MR Mock-up Lab pour calibrer et apporter la juste mesure de sophistication et de lumière au décor.

« Nous avons travaillé sur le ton direct et la quadri assortie et leur bonne charge d’encre pour conserver l’intensité sur le papier non couché, sur le gaufrage en pointe de diamant, dont les arrêtes structurent le volume du logo Valentino Beauty et des studs chers à la marque ».

 Au-delà de la création, l’enjeu pour Valentino Beauty est de construire un projet reproductible en local. Trois marchés étaient concernés : le Maroc, l‘Afrique du Sud et le Moyen-Orient. « Pour éviter les transports et comme il s’agit de petites quantités, nous avons fait le choix de la production locale. Nous transmettons les maquettes et les artworks de MR, ainsi qu’un cahier des charges techniques, avec les refs couleur, les DON’T... Nous nous permettons aussi de nous écarter un peu de la maquette pour le bien du projet. Dans ce cas-là par exemple, nous avons choisi d’ajouter un vernis pour s’assurer de protéger les couleurs du frottement. C’est un avantage de travailler avec des experts comme MR pour sécuriser le projet. Et puis, ils sont disponibles, réactifs, la collaboration est toujours agréable et sans mauvaise surprise ».

 

Dans la même rubrique

02

Mondi emballe du riz dans du papier

Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage  a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie.

03

Metsä Board emballe les couvertures mohair

Lena Rewell Textilestudio est reconnue dans le monde entier pour ses couvertures en mohair faites à la main de haute qualité, que l'entreprise conçoit et produit en Finlande. À l’avenir, les couvertures design seront livrées aux clients dans des emballages à la hauteur de leur beauté, fabriqués à partir de matériaux renouvelables de Metsä Board

04

Un gobelet à glace carré, pour séduire

 Cardbox Packaging, producteur de gobelets pour glaces, a développé avec succès des emballages en boîtes carrées pour glaces, afin d'obtenir une forme inhabituelle et d'impressionner au premier regard.

06

Un coffret cadeau pour les commandes en ligne de Guerlain

Du carton ondulé recyclé et certifié FSC est utilisé par DS Smith pour Guerlain pour cet emballage de commerce électronique modulaire qui présente une découpe d'abeille pour mettre en valeur le produit à l'intérieur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK