MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty

MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty. Depuis quelques années déjà, la marque développe une offre sur-mesure pour les marchés chinois et moyen-orientaux. Nouvel An Lunaire, Chinese Valentine’s Day... Fêtes calendaires, religieuses ou simplement culturelles.

 Tremel, de l’équipe Valentino Beauty, nous raconte la création du coffret de l’Aïd : « Cette année pour l’occasion, Andrea Tarella, artiste italien, a stylisé une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles, les fanoos. Son dessin au jaune d’or a été le point de départ de la création de nos coffrets. »

À partir de là, MR Mick-up Lab est entré en jeu. Du dessin de l’artiste, MR Artworks a produit un document technique, en isolant les zones, de façon à pouvoir travailler sur la présence de l’or en panachage de quadri et de dorure brillante. Des essais s’ensuivent avec MR Mock-up Lab pour calibrer et apporter la juste mesure de sophistication et de lumière au décor.

« Nous avons travaillé sur le ton direct et la quadri assortie et leur bonne charge d’encre pour conserver l’intensité sur le papier non couché, sur le gaufrage en pointe de diamant, dont les arrêtes structurent le volume du logo Valentino Beauty et des studs chers à la marque ».

 Au-delà de la création, l’enjeu pour Valentino Beauty est de construire un projet reproductible en local. Trois marchés étaient concernés : le Maroc, l‘Afrique du Sud et le Moyen-Orient. « Pour éviter les transports et comme il s’agit de petites quantités, nous avons fait le choix de la production locale. Nous transmettons les maquettes et les artworks de MR, ainsi qu’un cahier des charges techniques, avec les refs couleur, les DON’T... Nous nous permettons aussi de nous écarter un peu de la maquette pour le bien du projet. Dans ce cas-là par exemple, nous avons choisi d’ajouter un vernis pour s’assurer de protéger les couleurs du frottement. C’est un avantage de travailler avec des experts comme MR pour sécuriser le projet. Et puis, ils sont disponibles, réactifs, la collaboration est toujours agréable et sans mauvaise surprise ».

 

Dans la même rubrique

01

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

02

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

04

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

05

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK