MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty. Depuis quelques années déjà, la marque développe une offre sur-mesure pour les marchés chinois et moyen-orientaux. Nouvel An Lunaire, Chinese Valentine’s Day... Fêtes calendaires, religieuses ou simplement culturelles.
Tremel, de l’équipe Valentino Beauty, nous raconte la création du coffret de l’Aïd : « Cette année pour l’occasion, Andrea Tarella, artiste italien, a stylisé une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles, les fanoos. Son dessin au jaune d’or a été le point de départ de la création de nos coffrets. »
À partir de là, MR Mick-up Lab est entré en jeu. Du dessin de l’artiste, MR Artworks a produit un document technique, en isolant les zones, de façon à pouvoir travailler sur la présence de l’or en panachage de quadri et de dorure brillante. Des essais s’ensuivent avec MR Mock-up Lab pour calibrer et apporter la juste mesure de sophistication et de lumière au décor.
« Nous avons travaillé sur le ton direct et la quadri assortie et leur bonne charge d’encre pour conserver l’intensité sur le papier non couché, sur le gaufrage en pointe de diamant, dont les arrêtes structurent le volume du logo Valentino Beauty et des studs chers à la marque ».
Au-delà de la création, l’enjeu pour Valentino Beauty est de construire un projet reproductible en local. Trois marchés étaient concernés : le Maroc, l‘Afrique du Sud et le Moyen-Orient. « Pour éviter les transports et comme il s’agit de petites quantités, nous avons fait le choix de la production locale. Nous transmettons les maquettes et les artworks de MR, ainsi qu’un cahier des charges techniques, avec les refs couleur, les DON’T... Nous nous permettons aussi de nous écarter un peu de la maquette pour le bien du projet. Dans ce cas-là par exemple, nous avons choisi d’ajouter un vernis pour s’assurer de protéger les couleurs du frottement. C’est un avantage de travailler avec des experts comme MR pour sécuriser le projet. Et puis, ils sont disponibles, réactifs, la collaboration est toujours agréable et sans mauvaise surprise ».
Dans la même rubrique
Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Saica présente ses nouveautés au salon des Brasseurs
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.
Un système de recharge en papier pour des produits liquides
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.
Pure Trade conçoit la tenue de fête de Flowerbomb
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pure Trade a confectionné pour Viktor&Rolf un magnifique coffret présentoir dédié au parfum Flowerbomb.
Une fermeture unique pour la Sunshine Box de Procos
A l’occasion du Luxe Pack Monaco 2024, Procos avait choisit de se démarquer avec sa nouvelle boîte pliable dotée d’une fermeture unique, la Sunshine Box et la Sunshine Box Light, sa variante plus légère
Un mug carton pour conserver la réglisse
Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.