GAZZELLA ATLANTIQUE

MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty. Depuis quelques années déjà, la marque développe une offre sur-mesure pour les marchés chinois et moyen-orientaux. Nouvel An Lunaire, Chinese Valentine’s Day... Fêtes calendaires, religieuses ou simplement culturelles.

 Tremel, de l’équipe Valentino Beauty, nous raconte la création du coffret de l’Aïd : « Cette année pour l’occasion, Andrea Tarella, artiste italien, a stylisé une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles, les fanoos. Son dessin au jaune d’or a été le point de départ de la création de nos coffrets. »

À partir de là, MR Mick-up Lab est entré en jeu. Du dessin de l’artiste, MR Artworks a produit un document technique, en isolant les zones, de façon à pouvoir travailler sur la présence de l’or en panachage de quadri et de dorure brillante. Des essais s’ensuivent avec MR Mock-up Lab pour calibrer et apporter la juste mesure de sophistication et de lumière au décor.

« Nous avons travaillé sur le ton direct et la quadri assortie et leur bonne charge d’encre pour conserver l’intensité sur le papier non couché, sur le gaufrage en pointe de diamant, dont les arrêtes structurent le volume du logo Valentino Beauty et des studs chers à la marque ».

 Au-delà de la création, l’enjeu pour Valentino Beauty est de construire un projet reproductible en local. Trois marchés étaient concernés : le Maroc, l‘Afrique du Sud et le Moyen-Orient. « Pour éviter les transports et comme il s’agit de petites quantités, nous avons fait le choix de la production locale. Nous transmettons les maquettes et les artworks de MR, ainsi qu’un cahier des charges techniques, avec les refs couleur, les DON’T... Nous nous permettons aussi de nous écarter un peu de la maquette pour le bien du projet. Dans ce cas-là par exemple, nous avons choisi d’ajouter un vernis pour s’assurer de protéger les couleurs du frottement. C’est un avantage de travailler avec des experts comme MR pour sécuriser le projet. Et puis, ils sont disponibles, réactifs, la collaboration est toujours agréable et sans mauvaise surprise ».

 

Dans la même rubrique

02

Clin d'oeil d'été

Chanteur, musicien, poète, photographe et plasticien vidéo, Dominique Faliez mappe en trois dimensions les illustrations de ses chansons sur des cubes de carton : c’est ce qu'il appelle la Pièce à Clips.

03

Un emballage d'oeufs new look chez Cascades

À la fois attrayant et solide, Cascades Fresh Guard EnVision est un emballage d'oeufs éco-conçu qui offre une protection robuste tout en offrant des possibilités visuelles percutantes et un design original.

05

Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack

Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK