Un emballage Mytheresa pour un effet Waouh!
Après avoir signé un partenariat avec Thimm, Mytheresa propose désormais un emballage d’expédition sur mesure au design exclusif Mytheresa qui valorise encore davantage l’expérience d’achat de ses clients de luxe.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Considérée aujourd’hui comme l’une des principales plateformes numériques multimarques de luxe, Mytheresa impose des exigences particulières en matière de qualité et d’esthétique, y compris pour les emballages. Après avoir signé un partenariat avec Thimm pour des solutions d’emballage innovantes et durables, Mytheresa propose désormais un emballage d’expédition sur mesure au design exclusif Mytheresa qui valorise encore davantage l’expérience d’achat de ses clients de luxe.
L’emballage développé par Thimm est en carton ondulé imprimé haut de gamme et il est donc recyclable. Tandis que la couverture extérieure est en écru, l’intérieur du carton d’expédition séduit par un motif imprimé accrocheur : Le motif exclusif Mytheresa représente l’univers de la marque Mytheresa et crée un effet waouh à l’ouverture de la commande. Grâce au choix minutieux du papier recyclé utilisé, Thimm a réussi à imprimer le motif sur un blanc éclatant et répond ainsi au souhait de Mytheresa d’offrir à ses clients une alternative plus écologique à ses cartons d’expédition jaunes caractéristiques. Un autre point fort de l’emballage est une carte « With Love from Mytheresa », qui donne une connotation plus émotionnelle à l’expérience de déballage des clients Mytheresa. Cette carte est déjà fixée à l’intérieur du couvercle de l’emballage dans l’usine Thimm, de sorte que Mytheresa n’a aucune tâche d’assemblage à effectuer.
Grâce à un collage à 4 points sur le fond, le carton peut être monté facilement et rapidement pendant le processus d’emballage. Grâce à deux bandes adhésives intégrées, l’emballage peut être fermé sans ruban adhésif supplémentaire, aussi bien lors de l’expédition par Mytheresa que lors du retour. L’emballage est disponible en onze tailles différentes et a été optimisé pour trouver l’emballage adapté à chaque commande Mytheresa sans perdre de place. La bande d’arrachage intégrée permet également d’ouvrir le carton en douceur.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.