Un système de recharge en papier pour des produits liquides
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé. L'entreprise a signé un contrat avec Notrac, une société qui exploite une marque de style de vie en Corée du Sud, pour le développement et la vente de produits utilisant des SPOPS. Dans le cadre de la première étape de cette expansion commerciale, des produits tels que des shampooings et des savons pour le corps utilisant des SPOPS seront commercialisés sur le marché sud-coréen sous la marque "Ecoje" du fabricant de cosmétiques sud-coréen UCL d'ici 2024. En outre, des préparatifs sont en cours pour la mise sur le marché de produits d'autres marques.
Ce système améliore non seulement la commodité d'utilisation en réduisant les problèmes de remplissage, mais il est également reconnu pour sa compatibilité avec l'environnement, notamment en réduisant les déchets plastiques grâce à l'utilisation d'emballages en papier fabriqués principalement à partir de la biomasse. En conséquence, l'adoption des SPOPS a été décidée. En Corée du Sud, une machine de remplissage dédiée au SPOPS a déjà été introduite chez UCL qui exploite également une entreprise de cosmétiques OEM, établissant ainsi un système de production.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
