Un système de recharge en papier pour des produits liquides
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé. L'entreprise a signé un contrat avec Notrac, une société qui exploite une marque de style de vie en Corée du Sud, pour le développement et la vente de produits utilisant des SPOPS. Dans le cadre de la première étape de cette expansion commerciale, des produits tels que des shampooings et des savons pour le corps utilisant des SPOPS seront commercialisés sur le marché sud-coréen sous la marque "Ecoje" du fabricant de cosmétiques sud-coréen UCL d'ici 2024. En outre, des préparatifs sont en cours pour la mise sur le marché de produits d'autres marques.
Ce système améliore non seulement la commodité d'utilisation en réduisant les problèmes de remplissage, mais il est également reconnu pour sa compatibilité avec l'environnement, notamment en réduisant les déchets plastiques grâce à l'utilisation d'emballages en papier fabriqués principalement à partir de la biomasse. En conséquence, l'adoption des SPOPS a été décidée. En Corée du Sud, une machine de remplissage dédiée au SPOPS a déjà été introduite chez UCL qui exploite également une entreprise de cosmétiques OEM, établissant ainsi un système de production.
Dans la même rubrique

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.