Orge et paille pour le basket pack Corona
Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée. Une technologie capable de résister à un poids de 2 kg, tout en permettant de diminuer de 90% la consommation d’eau sans exploiter de matériaux vierges, par rapport à un emballage classique.
Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» a fait son arrivée en France en juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’est accompagné d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
