Orge et paille pour le basket pack Corona
Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée. Une technologie capable de résister à un poids de 2 kg, tout en permettant de diminuer de 90% la consommation d’eau sans exploiter de matériaux vierges, par rapport à un emballage classique.
Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» a fait son arrivée en France en juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’est accompagné d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.
Dans la même rubrique

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.