GAZZELLA ATLANTIQUE

Orge et paille pour le basket pack Corona

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée. Une technologie capable de résister à un poids de 2 kg, tout en permettant de diminuer de 90% la consommation d’eau sans exploiter de matériaux vierges, par rapport à un emballage classique.

Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» a fait son arrivée en France en juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’est accompagné d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.

 

Dans la même rubrique

02

Clin d'oeil d'été

Chanteur, musicien, poète, photographe et plasticien vidéo, Dominique Faliez mappe en trois dimensions les illustrations de ses chansons sur des cubes de carton : c’est ce qu'il appelle la Pièce à Clips.

03

Un emballage d'oeufs new look chez Cascades

À la fois attrayant et solide, Cascades Fresh Guard EnVision est un emballage d'oeufs éco-conçu qui offre une protection robuste tout en offrant des possibilités visuelles percutantes et un design original.

05

Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack

Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK