Orge et paille pour le basket pack Corona

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée. Une technologie capable de résister à un poids de 2 kg, tout en permettant de diminuer de 90% la consommation d’eau sans exploiter de matériaux vierges, par rapport à un emballage classique.

Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» a fait son arrivée en France en juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’est accompagné d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.

 

Dans la même rubrique

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

04

Mondi et Fiorini lancent un sac papier innovant

Mondi,  en partenariat avec Fiorini International, un leader mondial de la transformation et de la production d'emballages basé en Italie, a créé et lancé un nouvel emballage en papier entièrement recyclable pour Antico Pastificio Umbro.

06

Graphic Packaging a lancé ClipCombo

Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant et modulaire qui offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK