GAZZELLA ATLANTIQUE

Orge et paille pour le basket pack Corona

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée. Une technologie capable de résister à un poids de 2 kg, tout en permettant de diminuer de 90% la consommation d’eau sans exploiter de matériaux vierges, par rapport à un emballage classique.

Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» a fait son arrivée en France en juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’est accompagné d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK