Paboco lance la production à grande échelle de la bouteille en papier
Sur le thème "Let's paper up business !", Paboco, The Paper Bottle Company, lance la nouvelle génération de bouteilles en papier en commençant la production à grande échelle, marquant ainsi une étape importante vers un avenir plus durable.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Sur le thème "Let's paper up business !", Paboco, The Paper Bottle Company, lance la nouvelle génération de bouteilles en papier en commençant la production à grande échelle, marquant ainsi une étape importante vers un avenir plus durable. "Il s'agit d'une opportunité fantastique pour les marques et les consommateurs soucieux de faire une réelle différence", déclare Tim Silbermann, PDG de Paboco.
La bouteille en papier Next Gen témoigne de l'engagement de Paboco à poursuivre sa vision d'un emballage entièrement biosourcé. Avec un nouveau site de production ultramoderne à Slangerup, au Danemark, Paboco se prépare à une production à grande échelle. Son objectif ? Livrer plus de 20 millions de bouteilles en papier d'ici à la fin de l'année 2025.
Ciblant initialement les marques des secteurs de la beauté et des soins à domicile, la nouvelle génération de bouteilles en papier est prometteuse dans divers secteurs, notamment les spiritueux haut de gamme, l'alimentation et les boissons, les vitamines et les pilules, les soins pour animaux de compagnie et bien d'autres encore, ce qui témoigne d'avancées significatives dans ces domaines. Ce champ d'application offre aux consommateurs la possibilité de participer au changement en choisissant des emballages à base de fibres certifiées FSC ayant un impact moindre sur le climat et l'environnement.
Avec Alplacomme nouvel actionnaire majoritaire et partenaire de longue date, Paboco est prêt à accélérer sa croissance et à se positionner en tant que leader dans le domaine des solutions d'emballage durables.
Depuis 2021, Paboco teste ses produits en partenariat avec les membres de la communauté des pionniers : The Absolut Group, Carlsberg Group, The Coca-Cola Company, L'Oréal et Procter & Gamble.
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
