Paboco lance la production à grande échelle de la bouteille en papier
Sur le thème "Let's paper up business !", Paboco, The Paper Bottle Company, lance la nouvelle génération de bouteilles en papier en commençant la production à grande échelle, marquant ainsi une étape importante vers un avenir plus durable.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Sur le thème "Let's paper up business !", Paboco, The Paper Bottle Company, lance la nouvelle génération de bouteilles en papier en commençant la production à grande échelle, marquant ainsi une étape importante vers un avenir plus durable. "Il s'agit d'une opportunité fantastique pour les marques et les consommateurs soucieux de faire une réelle différence", déclare Tim Silbermann, PDG de Paboco.
La bouteille en papier Next Gen témoigne de l'engagement de Paboco à poursuivre sa vision d'un emballage entièrement biosourcé. Avec un nouveau site de production ultramoderne à Slangerup, au Danemark, Paboco se prépare à une production à grande échelle. Son objectif ? Livrer plus de 20 millions de bouteilles en papier d'ici à la fin de l'année 2025.
Ciblant initialement les marques des secteurs de la beauté et des soins à domicile, la nouvelle génération de bouteilles en papier est prometteuse dans divers secteurs, notamment les spiritueux haut de gamme, l'alimentation et les boissons, les vitamines et les pilules, les soins pour animaux de compagnie et bien d'autres encore, ce qui témoigne d'avancées significatives dans ces domaines. Ce champ d'application offre aux consommateurs la possibilité de participer au changement en choisissant des emballages à base de fibres certifiées FSC ayant un impact moindre sur le climat et l'environnement.
Avec Alplacomme nouvel actionnaire majoritaire et partenaire de longue date, Paboco est prêt à accélérer sa croissance et à se positionner en tant que leader dans le domaine des solutions d'emballage durables.
Depuis 2021, Paboco teste ses produits en partenariat avec les membres de la communauté des pionniers : The Absolut Group, Carlsberg Group, The Coca-Cola Company, L'Oréal et Procter & Gamble.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.