Peach Fuzz, la couleur Pantone de l'année 2024
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, décrite comme « une teinte non conventionnelle pour une époque non conventionnelle » et annonçant le phénomène du film Barbie.
L'année précédente, il s'agissait d'un violet intense appelé Very Peri.
La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Une teinte, « doucement nichée entre le rose et l'orange », qui a été sélectionnée par un comité de 40 experts de différentes disciplines qui analysent le monde de la mode, du design, du cinéma et de la télévision, ainsi que les mouvements politiques et sociaux et les événements mondiaux.
Pantone 13-1023 reflèterait ainsi notre désir de prendre soin de nous-mêmes et des autres. C'est un ton pêche doux et velouté dont l'esprit englobant enrichit l'esprit, le corps et l'âme. « En cherchant une teinte qui fasse écho à notre aspiration innée à la proximité et à la connexion, nous avons choisi une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une teinte qui résonne avec la compassion, offre une approche tactile et fait sans effort le lien entre la jeunesse et l'intemporalité », expliquait Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
