Peach Fuzz, la couleur Pantone de l'année 2024
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, décrite comme « une teinte non conventionnelle pour une époque non conventionnelle » et annonçant le phénomène du film Barbie.
L'année précédente, il s'agissait d'un violet intense appelé Very Peri.
La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Une teinte, « doucement nichée entre le rose et l'orange », qui a été sélectionnée par un comité de 40 experts de différentes disciplines qui analysent le monde de la mode, du design, du cinéma et de la télévision, ainsi que les mouvements politiques et sociaux et les événements mondiaux.
Pantone 13-1023 reflèterait ainsi notre désir de prendre soin de nous-mêmes et des autres. C'est un ton pêche doux et velouté dont l'esprit englobant enrichit l'esprit, le corps et l'âme. « En cherchant une teinte qui fasse écho à notre aspiration innée à la proximité et à la connexion, nous avons choisi une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une teinte qui résonne avec la compassion, offre une approche tactile et fait sans effort le lien entre la jeunesse et l'intemporalité », expliquait Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.
Dans la même rubrique

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.
