New Seasons Market adopte la barquette PaperSeal

Emballage alimentaire

Créa & Conception

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Graphic Packaging International aide  New Seasons Market à renforcer son engagement pour l'environnement. En effet, PaperSeal - qui a été développé en partenariat avec le leader mondial de la technologie de scellage de barquettes, G. Mondini - a été choisi comme solution par New Seasons Market pour remplacer les emballages en plastique actuellement utilisés pour les pâtes fraîches de la marque.

Les pâtes emballées en barquette PaperSeal feront leur entrée dans les magasins à partir d'avril et permettront à New Seasons Market d'éliminer 120 000 emballages en plastique des flux de déchets chaque année. Ricardo De Genova, vice-président directeur de l'innovation mondiale et du développement des nouvelles activités chez Graphic Packaging, déclare : "La barquette PaperSeal est une alternative durable aux barquettes d'emballage alimentaire en plastique traditionnelles. Depuis son lancement, elle a été largement adoptée en Europe, au Japon et en Australie, remportant de nombreux prix de durabilité, et est devenue un choix incontournable pour les entreprises qui cherchent à réduire l'utilisation de plastique dans leurs emballages tout en conservant leur fraîcheur".

Disponible en plusieurs formats, y compris en barquettes sous atmosphère modifiée (MAP), sous vide skin (VSP) et sans MAP, PaperSeal peut être utilisé pour emballer de la viande fraîche et transformée, des plats cuisinés réfrigérés et surgelés, du fromage, des collations, de la salade, des fruits et plus.

Le concept associe une barquette en carton, produite à partir de fibres renouvelables issues de forêts gérées durablement, à un film facilement séparable après utilisation. Comme elles sont fabriquées à partir de papier, les barquettes PaperSeal offrent des niveaux élevés de recyclabilité et peuvent être recyclées par le biais des programmes de collecte ménagers existants lorsque la doublure est retirée. Ils offrent également une réduction significative de l'utilisation de plastique par rapport aux barquettes traditionnelles. Par exemple, en passant aux barquettes PaperSeal pour sa marque partenaire de pâtes fraîches, New Seasons Market utilisera 91 % de plastique en moins dans chaque emballage.

 

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

Les plus récents

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK