ParisLoire, lauréate « Usine durable 2019 »

Lors de la soirée des entreprises de la Vienne organisée au Palais des Congrès du Futuroscope en décembre dernier, elle s’est vu décerner le prix de l’usine durable pour l’année 2019

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

L’entreprise de Lussac-les-Châteaux dans la Vienne est spécialisée dans la vente, le redimensionnement et la découpe à façon de matériaux souples d’emballage, papiers notamment. Lors de la soirée des entreprises de la Vienne organisée au Palais des Congrès du Futuroscope en décembre dernier, elle s’est vu décerner le prix de l’usine durable pour l’année 2019. ParisLoire a notamment mis au point la solution de calage Cal’Paq, constituée de papier 100 % recyclé/recyclable et qui peut se substituer à des calages classiques du type plastique-bulle ou polystyrène. Economique, la solution est livrée aux clients sans mandrin ni emballage. Cette récompense ouvre aux dirigeants de l’entreprise, Marc et Zeinab Bouquet, les portes d’un concours plus relevé, « Les Prix de l’économie Néo Aquitains » organisés à Bordeaux, qu’a récemment remporté l’un de ses clients et fournisseurs, CEE R. Schisler. ParisLoire sera exposant au prochain salon CFIA à Rennes.

Dans la même rubrique

01

MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

02

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

03

Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Les plus récents

01

MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

02

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

03

Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK