ParisLoire, lauréate « Usine durable 2019 »
Lors de la soirée des entreprises de la Vienne organisée au Palais des Congrès du Futuroscope en décembre dernier, elle s’est vu décerner le prix de l’usine durable pour l’année 2019
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
L’entreprise de Lussac-les-Châteaux dans la Vienne est spécialisée dans la vente, le redimensionnement et la découpe à façon de matériaux souples d’emballage, papiers notamment. Lors de la soirée des entreprises de la Vienne organisée au Palais des Congrès du Futuroscope en décembre dernier, elle s’est vu décerner le prix de l’usine durable pour l’année 2019. ParisLoire a notamment mis au point la solution de calage Cal’Paq, constituée de papier 100 % recyclé/recyclable et qui peut se substituer à des calages classiques du type plastique-bulle ou polystyrène. Economique, la solution est livrée aux clients sans mandrin ni emballage. Cette récompense ouvre aux dirigeants de l’entreprise, Marc et Zeinab Bouquet, les portes d’un concours plus relevé, « Les Prix de l’économie Néo Aquitains » organisés à Bordeaux, qu’a récemment remporté l’un de ses clients et fournisseurs, CEE R. Schisler. ParisLoire sera exposant au prochain salon CFIA à Rennes.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Les plus récents

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
