Patyka propose un nouveau coffret signé Procos
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
- UL
Patyka, la maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le digital marketing. Il s'agit d'une alternative résolument écologique : un mono-matériau avec un papier certifié FSC recyclé. Patyka a approché les équipes de Procos avec un brief pour la reproduction d’un coffret pliable existant, comportant une finition avec pelliculage et une construction avec aimants et sticker. Les experts Procos ont répondu à la demande avec deux solutions : la première en correspondance point par point avec le cahier des charges de la marque, et la seconde, pensée « out of the box », en empruntant une voie alternative éco-responsable. Cette boîte éco- friendly s’appuyant sur une construction innovante sans aimants ni stickers, et composée d’un papier certifié FSC recyclé 100% PCW (post-consumer waste) a immédiatement su séduire la direction de Patyka.
Les produits cosmétiques de Patyka s’inscrivent dans une démarche de naturalité, d’éco-responsabilité et de qualité, sans cesse renforcée. Cette recherche s’applique également aux packagings, gifts et supports de communication de la marque. Convaincue par la proposition de Procos, Patyka a étendu sa demande en confiant à Procos ses boîtes institutionnelles ainsi que ses sacs shopping, désormais 100% papier, donc 100% recyclables.
Dans la même rubrique

L'Occitane se réinvente avec Verpack
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne
Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

Rissmann emballe Carter & White
Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient.
Les plus récents

L'Occitane se réinvente avec Verpack
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne
Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

Rissmann emballe Carter & White
Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient.