Patyka propose un nouveau coffret signé Procos
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
- UL
Patyka, la maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le digital marketing. Il s'agit d'une alternative résolument écologique : un mono-matériau avec un papier certifié FSC recyclé. Patyka a approché les équipes de Procos avec un brief pour la reproduction d’un coffret pliable existant, comportant une finition avec pelliculage et une construction avec aimants et sticker. Les experts Procos ont répondu à la demande avec deux solutions : la première en correspondance point par point avec le cahier des charges de la marque, et la seconde, pensée « out of the box », en empruntant une voie alternative éco-responsable. Cette boîte éco- friendly s’appuyant sur une construction innovante sans aimants ni stickers, et composée d’un papier certifié FSC recyclé 100% PCW (post-consumer waste) a immédiatement su séduire la direction de Patyka.
Les produits cosmétiques de Patyka s’inscrivent dans une démarche de naturalité, d’éco-responsabilité et de qualité, sans cesse renforcée. Cette recherche s’applique également aux packagings, gifts et supports de communication de la marque. Convaincue par la proposition de Procos, Patyka a étendu sa demande en confiant à Procos ses boîtes institutionnelles ainsi que ses sacs shopping, désormais 100% papier, donc 100% recyclables.
Dans la même rubrique

MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles

Un emballage innovant signé Saica Group et Maresmar
Une feuille de carton recyclé et un stratifié intérieur en PE-PET, conçu sans coupure, qui remplit la fonction de barrière contre l’eau : une prouesse accomplie par l’usine de Saica Pack dans le Prat de Llobregat, près de Barcelone, et par le grossiste Maresmar.

Lock Flap, la nouvelle barquette de Saica Fresh Pack
Pour la 10ème année consécutive, Saica Fresh Pack présentera au salon Fruits & Légumes de Perpignan ses différentes solutions d’emballages dédiées au marché agricole et à la grande distribution, et notamment sa nouvelle barquette Lock Flap.
Les plus récents

MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles

Un emballage innovant signé Saica Group et Maresmar
Une feuille de carton recyclé et un stratifié intérieur en PE-PET, conçu sans coupure, qui remplit la fonction de barrière contre l’eau : une prouesse accomplie par l’usine de Saica Pack dans le Prat de Llobregat, près de Barcelone, et par le grossiste Maresmar.

Lock Flap, la nouvelle barquette de Saica Fresh Pack
Pour la 10ème année consécutive, Saica Fresh Pack présentera au salon Fruits & Légumes de Perpignan ses différentes solutions d’emballages dédiées au marché agricole et à la grande distribution, et notamment sa nouvelle barquette Lock Flap.