Patyka propose un nouveau coffret signé Procos

Patyka, la maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le digital marketing. Il s'agit d'une alternative résolument écologique : un mono-matériau avec un papier certifié FSC recyclé. 

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Patyka, la maison parisienne de cosmétique bio, a choisi Procos pour le développement de son nouveau coffret pour le digital marketing. Il s'agit d'une alternative résolument écologique : un mono-matériau avec un papier certifié FSC recyclé. Patyka a approché les équipes de Procos avec un brief pour la reproduction d’un coffret pliable existant, comportant une finition avec pelliculage et une construction avec aimants et sticker. Les experts Procos ont répondu à la demande avec deux solutions : la première en correspondance point par point avec le cahier des charges de la marque, et la seconde, pensée « out of the box », en empruntant une voie alternative éco-responsable. Cette boîte éco- friendly s’appuyant sur une construction innovante sans aimants ni stickers, et composée d’un papier certifié FSC recyclé 100% PCW (post-consumer waste) a immédiatement su séduire la direction de Patyka.

Les produits cosmétiques de Patyka s’inscrivent dans une démarche de naturalité, d’éco-responsabilité et de qualité, sans cesse renforcée. Cette recherche s’applique également aux packagings, gifts et supports de communication de la marque. Convaincue par la proposition de Procos, Patyka a étendu sa demande en confiant à Procos ses boîtes institutionnelles ainsi que ses sacs shopping, désormais 100% papier, donc 100% recyclables.

 

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

Les plus récents

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK