PepsiCo mute l'emballage Gatorade au carton recyclable
PepsiCo a chargé Smurfit Westrock de faire passer son emballage Gatorade de huit paquets de plastique souple au carton recyclable, en tirant parti de sa conception PETCollar Eco.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Westrock a reçu sept prix, dont le prix de la durabilité de l'année et le prix de l'innovation de l'année lors du 81e concours annuel nord-américain d'emballages en carton. Les conceptions d'emballage primées représentent certaines des meilleures boîtes pliantes et boîtes rigides fabriquées au cours de l'année écoulée et soulignent l'engagement de l'entreprise à résoudre des problèmes d'emballage complexes tout en faisant progresser l'économie circulaire.
PepsiCo a chargé Smurfit Westrock de faire passer son emballage Gatorade de huit paquets de plastique souple au carton recyclable, en tirant parti de sa conception PETCollar Eco pour remporter le prix de la durabilité de l'année de PPC. Le nouveau support en carton a remplacé les anneaux en plastique des boissons en multipack des principales marques de Liberty Coca-Cola, contribuant ainsi à l'objectif de Liberty Coca-Cola de remplacer 200 000 livres de plastique par an. La conception innovante comprenait une poignée intégrée pour la stabilité et une manipulation facile par le consommateur, des languettes de verrouillage manuelles pour plus de résistance et cinq panneaux imprimables pour mettre en valeur la marque et le message.
Le produit fini comprenait plusieurs couches pour la durabilité. Il utilisait moins de carton qu'un carton fermé tout en conservant une surface entièrement imprimable pour maximiser la visibilité de la marque.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
