Primeale passe à la barquette carton pour ses légumes frais
Primeale, la filiale d’Agrial, spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais, se met au contenant carton operculé de DS Smith sur sa gamme "Kit de légumes".
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Primeale, la filiale d’Agrial, spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais, se met au contenant carton operculé de DS Smith sur sa gamme "Kit de légumes". " Ce produit combine praticité et qualité, tout en étant conditionné dans un emballage entièrement recyclable en remplacement de barquettes plastiques existantes. Ce nouveau contenant se distingue par sa solidité, sa résistance et sa transparence", se félicite Christophe Charvieux, directeur commercial de Priméale France.
Scellable avec un opercule en hydrate de cellulose, la barquette est entièrement recyclable et transparente pour assurer la visibilité du produit. Développé pour être apte à un contact alimentaire direct humide, le carton a été modélisé pour créer cette barrière face à l’humidité.
« La barquette répond directement aux enjeux environnementaux actuels tout en préservant les fonctionnalités essentielles de conservation et de présentation des produits frais », explique Benjamin Chedel, directeur commercial de DS Smith Packaging France.
L’emballage éprouve aussi les cadences de production de l’ancienne barquette en plastique, une attente du cahier des charges de Priméale.
Ce premier emballage en carton avec opercule destiné aux légumes frais vient pour redynamiser un segment dominé aujourd’hui par les marques de distributeurs. Avec ses 415 000 tonnes de légumes conditionnées, la filiale d’Agrial souhaite concurrencer ce secteur d’activité.
Dans la même rubrique

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.