La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

The Blue Collection : l’essence du luxe durable ! Pour sa nouvelle gamme, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires pour offrir aux marques et à leurs clients une expérience complète multisupport. 

Côté papier, le désormais sac culte shopping mono matériau de Procos n’a pas fini de séduire les marques. En passe de devenir un classique intemporel, il est apprécié pour son esthétique autant que pour sa dimension RSE. En effet, il combine un sourcing écoresponsable (papier certifié et ruban Tencel), des ennoblissements qui n’impactent pas le recyclage, donc une recyclabilité sans compromis. 

Procos est actuellement en phase de création, d’innovation et de déploiement de plusieurs projets : Une nouvelle boîte pop-up « The Flower box », pour une présentation soignée et ultra-désirable de produits premium; Une nouvelle Grace Box, conçue spécialement pour les montres et l’horlogerie. C’est d’ailleurs dans ce packaging simple et audacieux par son aspect disruptif, hors des codes habituels du secteur, que la maison Ianos a choisi en 2025 de commercialiser ses montres.

 

Dans la même rubrique

02

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

03

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

04

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

06

MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK