Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack
Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Procos est déjà dans les starting blocks pour Luxe Pack 2024 à Monaco. Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté à la presse quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Dévoilée à l’occasion du Luxe Pack Monaco 2023, la Grace Box s’est déployée et diversifiée grâce aux retours des marques. La Grace Box a relevé le défi d’offrir une alternative vertueuse, légère et élégante aux boîtes en bois dans les univers premium et luxe.
La première Grace Box présentait des caractéristiques écoresponsables comme une fabrication monomatériau en carton et papier (certifiés FSC), sa légèreté (approx 40 % plus légère qu’une boîte en MDF, et approx 10% plus légère qu’une boîte en bois aux mêmes dimensions), sa recyclabilité totale, son réemploi favorisé ou encore sa robustesse et sa longévité.
Aujourd'hui, la Grace Box se déploie en trois versions dédiées à la joaillerie, aux vins & spiritueux et à la décoration d’intérieur.
La Grace Box « Jewelry » reprend le format et les codes de l’écrin, avec deux options de fermeture : avec ou sans aimant. Elle comporte une charnière en papier et un couvercle orné d’un marquage à chaud or strié.
La Grace Box « Wine & Spirit » est un coffret à gorge pense pour mettre en valeur une bouteille dans une démarche « collector », série limitée ou coffret cadeau.
La Grace Box « Home & Décoration » s’adresse au marché de la décoration d’intérieur. Les équipes de Procos ont joué l’imitation bois avec un rembordage qui reproduit son apparence pour créer, grâce à sa légèreté inattendue, un effet de surprise. La dorure à chaud vient rehausser l’aspect précieux de l’objet. C'est très beau!
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.