Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack

Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Procos est déjà dans les starting blocks pour Luxe Pack 2024 à Monaco. Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté à la presse  quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.

Dévoilée à l’occasion du Luxe Pack Monaco 2023, la Grace Box s’est déployée et diversifiée grâce aux retours des marques. La Grace Box a relevé le défi d’offrir une alternative vertueuse, légère et élégante aux boîtes en bois dans les univers premium et luxe.

La première Grace Box présentait des caractéristiques écoresponsables comme une fabrication monomatériau en carton et papier (certifiés FSC), sa légèreté (approx 40 % plus légère qu’une boîte en MDF, et approx 10% plus légère qu’une boîte en bois aux mêmes dimensions), sa recyclabilité totale, son réemploi favorisé ou encore sa robustesse et sa longévité.

Aujourd'hui, la Grace Box se déploie en trois versions dédiées à la joaillerie, aux vins & spiritueux et à la décoration d’intérieur.

La Grace Box « Jewelry » reprend le format et les codes de l’écrin, avec deux options de fermeture : avec ou sans aimant. Elle comporte une charnière en papier et un couvercle orné d’un marquage à chaud or strié.

La Grace Box « Wine & Spirit » est un coffret à gorge pense pour mettre en valeur une bouteille dans une démarche « collector », série limitée ou coffret cadeau.

La Grace Box « Home & Décoration » s’adresse au marché de la décoration d’intérieur. Les équipes de Procos ont joué l’imitation bois avec un rembordage qui reproduit son apparence pour créer, grâce à sa légèreté inattendue, un effet de surprise. La dorure à chaud vient rehausser l’aspect précieux de l’objet. C'est très beau!

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

04

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

05

Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm

La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK