Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack
Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Procos est déjà dans les starting blocks pour Luxe Pack 2024 à Monaco. Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté à la presse quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Dévoilée à l’occasion du Luxe Pack Monaco 2023, la Grace Box s’est déployée et diversifiée grâce aux retours des marques. La Grace Box a relevé le défi d’offrir une alternative vertueuse, légère et élégante aux boîtes en bois dans les univers premium et luxe.
La première Grace Box présentait des caractéristiques écoresponsables comme une fabrication monomatériau en carton et papier (certifiés FSC), sa légèreté (approx 40 % plus légère qu’une boîte en MDF, et approx 10% plus légère qu’une boîte en bois aux mêmes dimensions), sa recyclabilité totale, son réemploi favorisé ou encore sa robustesse et sa longévité.
Aujourd'hui, la Grace Box se déploie en trois versions dédiées à la joaillerie, aux vins & spiritueux et à la décoration d’intérieur.
La Grace Box « Jewelry » reprend le format et les codes de l’écrin, avec deux options de fermeture : avec ou sans aimant. Elle comporte une charnière en papier et un couvercle orné d’un marquage à chaud or strié.
La Grace Box « Wine & Spirit » est un coffret à gorge pense pour mettre en valeur une bouteille dans une démarche « collector », série limitée ou coffret cadeau.
La Grace Box « Home & Décoration » s’adresse au marché de la décoration d’intérieur. Les équipes de Procos ont joué l’imitation bois avec un rembordage qui reproduit son apparence pour créer, grâce à sa légèreté inattendue, un effet de surprise. La dorure à chaud vient rehausser l’aspect précieux de l’objet. C'est très beau!
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
