Procos peaufine ses créations pour Luxe Pack
Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon Luxe Pack, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Procos est déjà dans les starting blocks pour Luxe Pack 2024 à Monaco. Leander Kritikos, PDG de Procos a présenté à la presse quelques nouveautés qui seront présentées au prochain salon, dont les nouvelles éditions Grace Box 2024 avec trois versions optimisées pour trois marchés dédiés.
Dévoilée à l’occasion du Luxe Pack Monaco 2023, la Grace Box s’est déployée et diversifiée grâce aux retours des marques. La Grace Box a relevé le défi d’offrir une alternative vertueuse, légère et élégante aux boîtes en bois dans les univers premium et luxe.
La première Grace Box présentait des caractéristiques écoresponsables comme une fabrication monomatériau en carton et papier (certifiés FSC), sa légèreté (approx 40 % plus légère qu’une boîte en MDF, et approx 10% plus légère qu’une boîte en bois aux mêmes dimensions), sa recyclabilité totale, son réemploi favorisé ou encore sa robustesse et sa longévité.
Aujourd'hui, la Grace Box se déploie en trois versions dédiées à la joaillerie, aux vins & spiritueux et à la décoration d’intérieur.
La Grace Box « Jewelry » reprend le format et les codes de l’écrin, avec deux options de fermeture : avec ou sans aimant. Elle comporte une charnière en papier et un couvercle orné d’un marquage à chaud or strié.
La Grace Box « Wine & Spirit » est un coffret à gorge pense pour mettre en valeur une bouteille dans une démarche « collector », série limitée ou coffret cadeau.
La Grace Box « Home & Décoration » s’adresse au marché de la décoration d’intérieur. Les équipes de Procos ont joué l’imitation bois avec un rembordage qui reproduit son apparence pour créer, grâce à sa légèreté inattendue, un effet de surprise. La dorure à chaud vient rehausser l’aspect précieux de l’objet. C'est très beau!
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
