Des enveloppes e-commerce sans film à bulles pour Amazon

Les Protective Mailers de Mondi, développées en collaboration avec Amazon, sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte, sans avoir recours à un film à bulles en plastique.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, lance ses nouvelles enveloppes protectrices recyclables entièrement fabriquées en papier. Ces enveloppes innovantes, développées en collaboration avec Amazon, permettent aux entreprises de commerce électronique d'expédier leurs marchandises en toute sécurité sans avoir recours à un film à bulles en plastique, tout en restant entièrement recyclables dans les flux de déchets de papier conventionnels.

Les Protective Mailers sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte de Mondi, à la fois résistants et légers, offrant une combinaison unique. La conception flexible offre la possibilité d'adapter la cannelure ouverte aux besoins du produit, ce qui garantit la résilience et la protection du produit pour éviter que les marchandises ne se déplacent à l'intérieur de l'enveloppe et pour protéger les produits pendant le transport. La bonne imprimabilité du papier kraft de Mondi permet aux clients d'ajouter une marque efficace et des dessins distinctifs à chaque enveloppe.

Les Protective Mailers sont disponibles en formats standard et personnalisables - leur hauteur peut être ajustée pour s'adapter au mieux à la taille de leur contenu, ce qui permet de réduire les dimensions moyennes des colis, d'optimiser l'utilisation des matériaux et de réduire les coûts d'expédition.

Les pochettes de protection, qui ont également reçu le prix de bronze lors du Grand Prix Eurosac de cette année, sont conviviales, rapides et faciles à utiliser. Les options disponibles comprennent une bande de déchirement pour faciliter l'ouverture et une bande thermofusible supplémentaire pour faciliter la fermeture lors du retour de l'envoi.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

04

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

05

Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm

La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK