Des enveloppes e-commerce sans film à bulles pour Amazon

Les Protective Mailers de Mondi, développées en collaboration avec Amazon, sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte, sans avoir recours à un film à bulles en plastique.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, lance ses nouvelles enveloppes protectrices recyclables entièrement fabriquées en papier. Ces enveloppes innovantes, développées en collaboration avec Amazon, permettent aux entreprises de commerce électronique d'expédier leurs marchandises en toute sécurité sans avoir recours à un film à bulles en plastique, tout en restant entièrement recyclables dans les flux de déchets de papier conventionnels.

Les Protective Mailers sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte de Mondi, à la fois résistants et légers, offrant une combinaison unique. La conception flexible offre la possibilité d'adapter la cannelure ouverte aux besoins du produit, ce qui garantit la résilience et la protection du produit pour éviter que les marchandises ne se déplacent à l'intérieur de l'enveloppe et pour protéger les produits pendant le transport. La bonne imprimabilité du papier kraft de Mondi permet aux clients d'ajouter une marque efficace et des dessins distinctifs à chaque enveloppe.

Les Protective Mailers sont disponibles en formats standard et personnalisables - leur hauteur peut être ajustée pour s'adapter au mieux à la taille de leur contenu, ce qui permet de réduire les dimensions moyennes des colis, d'optimiser l'utilisation des matériaux et de réduire les coûts d'expédition.

Les pochettes de protection, qui ont également reçu le prix de bronze lors du Grand Prix Eurosac de cette année, sont conviviales, rapides et faciles à utiliser. Les options disponibles comprennent une bande de déchirement pour faciliter l'ouverture et une bande thermofusible supplémentaire pour faciliter la fermeture lors du retour de l'envoi.

 

Dans la même rubrique

01

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

02

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

04

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

05

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK