Des enveloppes e-commerce sans film à bulles pour Amazon
Les Protective Mailers de Mondi, développées en collaboration avec Amazon, sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte, sans avoir recours à un film à bulles en plastique.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, lance ses nouvelles enveloppes protectrices recyclables entièrement fabriquées en papier. Ces enveloppes innovantes, développées en collaboration avec Amazon, permettent aux entreprises de commerce électronique d'expédier leurs marchandises en toute sécurité sans avoir recours à un film à bulles en plastique, tout en restant entièrement recyclables dans les flux de déchets de papier conventionnels.
Les Protective Mailers sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte de Mondi, à la fois résistants et légers, offrant une combinaison unique. La conception flexible offre la possibilité d'adapter la cannelure ouverte aux besoins du produit, ce qui garantit la résilience et la protection du produit pour éviter que les marchandises ne se déplacent à l'intérieur de l'enveloppe et pour protéger les produits pendant le transport. La bonne imprimabilité du papier kraft de Mondi permet aux clients d'ajouter une marque efficace et des dessins distinctifs à chaque enveloppe.
Les Protective Mailers sont disponibles en formats standard et personnalisables - leur hauteur peut être ajustée pour s'adapter au mieux à la taille de leur contenu, ce qui permet de réduire les dimensions moyennes des colis, d'optimiser l'utilisation des matériaux et de réduire les coûts d'expédition.
Les pochettes de protection, qui ont également reçu le prix de bronze lors du Grand Prix Eurosac de cette année, sont conviviales, rapides et faciles à utiliser. Les options disponibles comprennent une bande de déchirement pour faciliter l'ouverture et une bande thermofusible supplémentaire pour faciliter la fermeture lors du retour de l'envoi.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
