Des enveloppes e-commerce sans film à bulles pour Amazon
Les Protective Mailers de Mondi, développées en collaboration avec Amazon, sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte, sans avoir recours à un film à bulles en plastique.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, lance ses nouvelles enveloppes protectrices recyclables entièrement fabriquées en papier. Ces enveloppes innovantes, développées en collaboration avec Amazon, permettent aux entreprises de commerce électronique d'expédier leurs marchandises en toute sécurité sans avoir recours à un film à bulles en plastique, tout en restant entièrement recyclables dans les flux de déchets de papier conventionnels.
Les Protective Mailers sont fabriqués à partir du papier kraft et de la cannelure ouverte de Mondi, à la fois résistants et légers, offrant une combinaison unique. La conception flexible offre la possibilité d'adapter la cannelure ouverte aux besoins du produit, ce qui garantit la résilience et la protection du produit pour éviter que les marchandises ne se déplacent à l'intérieur de l'enveloppe et pour protéger les produits pendant le transport. La bonne imprimabilité du papier kraft de Mondi permet aux clients d'ajouter une marque efficace et des dessins distinctifs à chaque enveloppe.
Les Protective Mailers sont disponibles en formats standard et personnalisables - leur hauteur peut être ajustée pour s'adapter au mieux à la taille de leur contenu, ce qui permet de réduire les dimensions moyennes des colis, d'optimiser l'utilisation des matériaux et de réduire les coûts d'expédition.
Les pochettes de protection, qui ont également reçu le prix de bronze lors du Grand Prix Eurosac de cette année, sont conviviales, rapides et faciles à utiliser. Les options disponibles comprennent une bande de déchirement pour faciliter l'ouverture et une bande thermofusible supplémentaire pour faciliter la fermeture lors du retour de l'envoi.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
