Pure Trade conçoit la tenue de fête de Flowerbomb
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pure Trade a confectionné pour Viktor&Rolf un magnifique coffret présentoir dédié au parfum Flowerbomb.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pure Trade a confectionné pour Viktor&Rolf ce magnifique coffret présentoir dédié au parfum Flowerbomb. Il étonne par sa construction octogonale, inspirée du flacon facetté, et son ouverture, en demi-lune, révèle de façon théâtrale la gamme parfumée du provocant parfum Flowerbomb.
A l’ouverture, la plateforme intérieure se soulève, grâce à des charnières et un mécanisme 100% papier, créant une mise en avant spectaculaire des produits.
Le décor extérieur, inspiré d’un « Jardin Glacé », parfaitement continu grâce à un repérage précis, a été obtenu par sérigraphie et embossage, avec finition vernis nacré Iriodin®. Il affiche les teintes emblématiques de Flowerbomb, rehaussées de la touche festive des flocons argent obtenue par marquage à chaud.
Mention spéciale pour le motif du ruban imprimé et repris en embossage et le sceau signature central, réalisé en carton embossé avec vernis sélectifs mat et brillant, pour un effet cire. L’effet est bluffant. Enfin, les rubans en lyocell apportent leur touche ultime de délicatesse faisant de ce coffret non seulement un glorifier très « glamour », mais aussi un sublime cadeau de Noël.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
