Un emballage qui épouse la forme du produit
Rencushion Pack est le nom générique des enveloppes de rembourrage en carton ondulé et de son système d'emballage automatisé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Rengo annonce avoir développé Rencushion Pack pour les emballages de commerce électronique.
Rencushion Pack est le nom générique des enveloppes de rembourrage en carton ondulé et de son système d'emballage automatisé. Il s'agit d'un emballage de type enveloppe tout papier à haute flexibilité et protection qui épouse la forme du produit et réalise un emballage automatisé pour optimiser l'utilisation des matériaux.
L'emballage offre également plusieurs autres fonctionnalités qui résolvent les problèmes rencontrés par le commerce électronique.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.