Ricoh et Fedrigoni s'allient pour le calendrier 2021

Ricoh s'est allié avec Fedrigoni pour produire un document unique sous la forme d'un calendrier pour l'année 2021. 4000 exemplaires uniques de ce calendrier 2021 ont donc été produits dans dix coloris différents.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Ricoh s'est allié avec Fedrigoni pour produire un document unique sous la forme d'un calendrier pour l'année 2021. 4000 exemplaires uniques de ce calendrier 2021 ont donc été produits dans dix coloris différents. C'est l'alliance des innovations technologiques Ricoh et du savoir-faire de Fedrigoni qui a rendu possible ce projet ambitieux. Le Golden Star K de Fedrigoni a été utilisé pour le packaging tandis que le Splendorlux a été choisi pour la couverture et le Freelife Vellum pour les pages intérieures. Chaque calendrier comprend 365 soumissions d'œuvres d'art tirées d'une base de près de 900 dessins de créateurs basés au Royaume-Uni.

Le point de départ de ce processus hautement automatisé de bout en bout est le logiciel de publication de données variables Ricoh FusionPro qui assure la composition et la mise en page. Ricoh ProcessDirector a permis de gérer efficacement le flux de travail pour fournir une production rationalisée tandis que Ricoh TotalFlow Batchbuilder assure la préparation des lots de travaux pour permettre un contrôle centralisé.

C'est la presse feuille couleur Ricoh Pro C7200sx qui a permis cette impression avec un résultat aussi puissant. L'utilisation de couleurs additionnelles comme les toners fluo rose et jaune et du logiciel de création Touch7 étend les capacités colorimétriques de la presse pour un rendu réaliste et percutant.

Des exemplaires du calendrier Fedrigoni 365 peuvent être achetés. Les bénéfices de cette vente seront reversés à une oeuvre caritative.

Dans la même rubrique

02

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

03

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Les plus récents

02

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

03

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK