Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année. Le concept consiste en la superposition de plusieurs niveaux avec séparateurs et tiroirs à encoche, conçus en papier et carton FSC. Les niveaux peuvent, séparément, effectuer une rotation horizontale de 360° autour d'un axe central en carton, maintenu entre la base et la partie supérieure du coffret, pour une parfaite stabilité de l’ensemble.
En privilégiant cette version à 12 tiroirs, inspirée du chant "The twelve days of Christmas" qui célèbre les 12 jours entre Noël et l'épiphanie, Rissmann invite à ritualiser les temps forts de l’année, des thèmes phares ou encore des routines de soin et de bien-être. Les occasions ne manquent pas. Cerise sur le gâteau, le nombre de niveaux superposés est ajustable pour proposer des coffrets à 6 niveaux et donc 24 tiroirs par exemple. De nombreuses options de revêtements, d'impression, de décoration et de finition sont possibles. Ce coffret est conçu pour durer dans le temps. Il est entièrement personnalisable et adaptable aux besoins des clients.
Toutes les créations sont réalisées en interne, au sein du département Design & Innovation de Rissmann.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
