Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année. Le concept consiste en la superposition de plusieurs niveaux avec séparateurs et tiroirs à encoche, conçus en papier et carton FSC. Les niveaux peuvent, séparément, effectuer une rotation horizontale de 360° autour d'un axe central en carton, maintenu entre la base et la partie supérieure du coffret, pour une parfaite stabilité de l’ensemble.
En privilégiant cette version à 12 tiroirs, inspirée du chant "The twelve days of Christmas" qui célèbre les 12 jours entre Noël et l'épiphanie, Rissmann invite à ritualiser les temps forts de l’année, des thèmes phares ou encore des routines de soin et de bien-être. Les occasions ne manquent pas. Cerise sur le gâteau, le nombre de niveaux superposés est ajustable pour proposer des coffrets à 6 niveaux et donc 24 tiroirs par exemple. De nombreuses options de revêtements, d'impression, de décoration et de finition sont possibles. Ce coffret est conçu pour durer dans le temps. Il est entièrement personnalisable et adaptable aux besoins des clients.
Toutes les créations sont réalisées en interne, au sein du département Design & Innovation de Rissmann.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.