Rissmann lance une collection de boites-coffrets E-commerce 2 en 1
La nouvelle collection de boites-coffrets E-commerce de Rissmann réunit tous les critères d’un packaging dans l’air du temps, conçues spécifiquement pour des activités de e-commerce. Au printemps 2021, Rissmann avait déjà lancé une collection de coffrets sans aimant Green3sixty et une collection de coffrets et sacs originaux et chics clé en main.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
La nouvelle collection de boites-coffrets E-commerce de Rissmann réunit tous les critères d’un packaging dans l’air du temps. Conçues spécifiquement pour des activités de e-commerce, elles combinent une boite postale neutre à l’extérieur et un coffret cadeau décoré, arrimé par des rubans ou des élastiques sur un fond en carton amovible, pour assurer leur stabilité. Une puce NFC peut être intégrée pour délivrer un message personnalisé et personnalisable instantanément, offrant ainsi une expérience utilisateur unique.
Au printemps 2021, Rissmann avait déjà lancé une collection de coffrets sans aimant Green3sixty et une collection de coffrets et sacs originaux et chics clé en main.
« La transition vers des boites sans aimant et pliables est un défi technique », souligne Sophie Ivens, CEO de Rissmann. « Elle réclame non seulement une conception ingénieuse réalisée par notre bureau de design, mais aussi une adaptation de notre outil de production. Nous concevons des boites sur mesure, et proposons également aux marques une collection clés en main, entièrement personnalisable, et connectée si souhaité. Ces boites sont bien sûr écologiques, en ligne avec notre stratégie de développement durable. »
Rissmann conçoit des packagings sur mesure pour les marques de luxe de l’industrie de la beauté, des vins & spiritueux, de la bijouterie, de la mode et de la technologie, avec des papiers durables, haut de gamme et exclusivement développés pour ses clients par ses partenaires. La société Koehler a notamment produit les papiers qui composent la collection Magnet-free 2021.
La collection de coffrets et sacs aux motifs arts déco clé en main répond quant à elle à tous les styles : classique, tiroir, présentoir et même portables. Plutôt qu’un suremballage, l’équipe de designers interne a notamment imaginé un modèle de boite transportable grâce à un système de sangles et de poignées en macramé, ingénieux, élégant et réutilisable.
Outre la conception des différents formats de packaging, les décors sont une création originale du bureau de style et de design.
Dans la même rubrique
Un coffret cadeau haut de gamme chez Rissmann
Rissmann complète sa collection L’Univers du packaging avec un coffret cadeau haut de gamme, sans aimant, en papier et carton FSC pour un décor mariant sérigraphie RVB, marquage à chaud et micro-gaufrage
Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Clairefontaine et Verpack proposent un coffret 100% recyclé et 100% français
Les Papeteries de Clairefontaine ont collaboré avec le groupe Verpack au développement d’un coffret et d’un étui innovants
Les plus récents
Un coffret cadeau haut de gamme chez Rissmann
Rissmann complète sa collection L’Univers du packaging avec un coffret cadeau haut de gamme, sans aimant, en papier et carton FSC pour un décor mariant sérigraphie RVB, marquage à chaud et micro-gaufrage
Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Clairefontaine et Verpack proposent un coffret 100% recyclé et 100% français
Les Papeteries de Clairefontaine ont collaboré avec le groupe Verpack au développement d’un coffret et d’un étui innovants