Sholo a choisi Rissmann pour ses packagings

Emballage de luxe

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Rissmann a conçu la collection de packagings - coffrets et sacs - en parfaite harmonie avec la philosophie "slow fashion" de la marque Sholo, désireuse d'offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.

 Pour les coffrets - 1 taille, 6 couleurs - comme pour les sacs - tailles S, M, L -, Rissmann a sélectionné l'élégant papier Gmund Creative System effet cuir, impression 1 couleur, 2 couches

La gorge apparente du coffret est en papier effet suède Krekelberg Sense Plain effet, certifié FSC (260 g/m², 6 couleurs différentes -Tormaile, Safran, Emeraude, Sable, Anis et Banane), fabriqué à partir de fibres de cellulose (eucalyptus), en ligne avec les attentes de Sholo en matière de sourcing responsable.

 Une fois ouvert, la gorge colorée aux finitions parfaites offre une possibilité de mise en avant du flacon exceptionnelle sur le lieu de vente. Lorsque le coffret est fermé, un insert en carton recouvert de papier maintient le flacon en place, notamment pendant le transport.

Les sacs sont renforcés en haut et en bas pour une parfaite stabilité et une longue durée de vie. Leurs anses sont collées à l'intérieur du revers, pour une finition parfaite. Une découpe ovale entre les anses permet d'insérer un ruban et de fermer le sac avec un joli ruban.

 Côté décoration, l'accent a été mis sur le logo en relief or brillant, obtenu par transfert. Les poignées de transport et le ruban sont également ornés du logo Sholo doré.

 

Dans la même rubrique

03

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

04

Flycup cherche à lever des fonds

La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

05

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann

Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

06

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK