Sholo a choisi Rissmann pour ses packagings

Rissmann a conçu la collection de packagings - coffrets et sacs - en parfaite harmonie avec la philosophie "slow fashion" de la marque Sholo, désireuse d'offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Rissmann a conçu la collection de packagings - coffrets et sacs - en parfaite harmonie avec la philosophie "slow fashion" de la marque Sholo, désireuse d'offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.

 Pour les coffrets - 1 taille, 6 couleurs - comme pour les sacs - tailles S, M, L -, Rissmann a sélectionné l'élégant papier Gmund Creative System effet cuir, impression 1 couleur, 2 couches

La gorge apparente du coffret est en papier effet suède Krekelberg Sense Plain effet, certifié FSC (260 g/m², 6 couleurs différentes -Tormaile, Safran, Emeraude, Sable, Anis et Banane), fabriqué à partir de fibres de cellulose (eucalyptus), en ligne avec les attentes de Sholo en matière de sourcing responsable.

 Une fois ouvert, la gorge colorée aux finitions parfaites offre une possibilité de mise en avant du flacon exceptionnelle sur le lieu de vente. Lorsque le coffret est fermé, un insert en carton recouvert de papier maintient le flacon en place, notamment pendant le transport.

Les sacs sont renforcés en haut et en bas pour une parfaite stabilité et une longue durée de vie. Leurs anses sont collées à l'intérieur du revers, pour une finition parfaite. Une découpe ovale entre les anses permet d'insérer un ruban et de fermer le sac avec un joli ruban.

 Côté décoration, l'accent a été mis sur le logo en relief or brillant, obtenu par transfert. Les poignées de transport et le ruban sont également ornés du logo Sholo doré.

 

Dans la même rubrique

01

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2

Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D. 

02

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

04

Une glacière tout carton signée DS Smith

DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène. 

06

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK