Un sac prestigieux signé Rissmann
Rissmann a imaginé un sac prestige à partir d’un papier floqué, certifié FSC et produit à partir de pulpe d’eucalyptus. Sa surface étonnante révèle à la vue comme au toucher un effet suède. Des motifs obtenus par un procédé de débossage complémentaire donnent à cette matière l’apparence et le toucher parfaits d’un pelage animal, ici celui de la girafe.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann a imaginé un sac prestige à partir d’un papier floqué, certifié FSC et produit à partir de pulpe d’eucalyptus. Sa surface étonnante révèle à la vue comme au toucher un effet suède. Des motifs obtenus par un procédé de débossage complémentaire donnent à cette matière l’apparence et le toucher parfaits d’un pelage animal, ici celui de la girafe. D’autres effets peau sont possibles.
Cette matière, intéressante pour son luxe naturel et sa sensorialité peut être déclinée en une centaine de couleurs, conformes à la norme Oeko-Tex Standard 100, y compris la couleur spécifique d’une marque. Chacune, associée au procédé de débossage, offre de nombreuses possibilités de personnalisation, ton sur ton, sans ajout de couleur. Seul le logo or a été obtenu par marquage à chaud. Des poignées en papier certifié FSC finement tissé, souples tel un ruban et d’une longueur confortable au porter, couronnent la finition luxueuse de ce sac d’exception.
Présentée ici sous la forme d’un sac chic et sensuel, ce matériau peut inspirer de nombreuses créations, telles que des calages originaux de coffrets. En complément de la production de ce sac possible en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, Rissmann propose des solutions de stockage et de logistique de proximité, également disponibles au Moyen-Orient.
Dans la même rubrique
Shiseido revoit son modèle de coffret avec Verpack
Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil.
La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.