Un sac prestigieux signé Rissmann
Rissmann a imaginé un sac prestige à partir d’un papier floqué, certifié FSC et produit à partir de pulpe d’eucalyptus. Sa surface étonnante révèle à la vue comme au toucher un effet suède. Des motifs obtenus par un procédé de débossage complémentaire donnent à cette matière l’apparence et le toucher parfaits d’un pelage animal, ici celui de la girafe.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann a imaginé un sac prestige à partir d’un papier floqué, certifié FSC et produit à partir de pulpe d’eucalyptus. Sa surface étonnante révèle à la vue comme au toucher un effet suède. Des motifs obtenus par un procédé de débossage complémentaire donnent à cette matière l’apparence et le toucher parfaits d’un pelage animal, ici celui de la girafe. D’autres effets peau sont possibles.
Cette matière, intéressante pour son luxe naturel et sa sensorialité peut être déclinée en une centaine de couleurs, conformes à la norme Oeko-Tex Standard 100, y compris la couleur spécifique d’une marque. Chacune, associée au procédé de débossage, offre de nombreuses possibilités de personnalisation, ton sur ton, sans ajout de couleur. Seul le logo or a été obtenu par marquage à chaud. Des poignées en papier certifié FSC finement tissé, souples tel un ruban et d’une longueur confortable au porter, couronnent la finition luxueuse de ce sac d’exception.
Présentée ici sous la forme d’un sac chic et sensuel, ce matériau peut inspirer de nombreuses créations, telles que des calages originaux de coffrets. En complément de la production de ce sac possible en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, Rissmann propose des solutions de stockage et de logistique de proximité, également disponibles au Moyen-Orient.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.