Les barquettes Nature de Rottneros recyclables et personnalisables
Rottneros Packaging lance sa gamme Nature de plateaux d'emballage alimentaire durables à l'occasion de Packaging Innovations & Empack 2025, à Birmingham les 12 et 13 février.
Créa & Conception

Rottneros Packaging lance sa gamme Nature de plateaux d'emballage alimentaire durables à l'occasion de Packaging Innovations & Empack 2025, à Birmingham les 12 et 13 février.
Les barquettes Nature sont fabriquées à partir de matières premières certifiées FSC provenant de sources nord-européennes et produites avec une énergie 100 % renouvelable. Composées de 86 à 98 % de matériaux renouvelables, ces barquettes intègrent des propriétés de barrière conçues pour prolonger la durée de conservation des aliments, tout en réduisant la teneur en plastique à moins de 10 %. Elles sont entièrement recyclables dans les flux de papier, conformément aux protocoles Cepi et 4EverGreen, et présentent l'avantage supplémentaire d'avoir des revêtements intérieurs biosourcés qui peuvent être séparés et compostés.
Les barquettes légères et robustes, fabriquées à partir de fibres vierges, répondent à des normes d'hygiène strictes et sont compatibles avec l'emballage sous atmosphère modifiée (MAP) et l'emballage sous vide (VSP). Des options de revêtement personnalisables, y compris des solutions résistantes au four et au micro-ondes, sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Grâce à des revêtements barrières optimisés, les barquettes prolongent la durée de conservation des aliments jusqu'à plus de 50 jours, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.
Ces barquettes sont conçues pour s'intégrer facilement dans les lignes de production existantes, avec des tailles standard et sur mesure disponibles. Elles sont compatibles avec les formats en plastique, ce qui rend la transition vers des matériaux renouvelables à la fois rentable et efficace.
Dans la même rubrique

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.