Les barquettes Nature de Rottneros recyclables et personnalisables

Rottneros Packaging lance sa gamme Nature de plateaux d'emballage alimentaire durables à l'occasion de Packaging Innovations & Empack 2025, à Birmingham les 12 et 13 février.

Créa & Conception

Rottneros Packaging lance sa gamme Nature de plateaux d'emballage alimentaire durables à l'occasion de Packaging Innovations & Empack 2025, à Birmingham les 12 et 13 février.

Les barquettes Nature sont fabriquées à partir de matières premières certifiées FSC provenant de sources nord-européennes et produites avec une énergie 100 % renouvelable. Composées de 86 à 98 % de matériaux renouvelables, ces barquettes intègrent des propriétés de barrière conçues pour prolonger la durée de conservation des aliments, tout en réduisant la teneur en plastique à moins de 10 %. Elles sont entièrement recyclables dans les flux de papier, conformément aux protocoles Cepi et 4EverGreen, et présentent l'avantage supplémentaire d'avoir des revêtements intérieurs biosourcés qui peuvent être séparés et compostés.

Les barquettes légères et robustes, fabriquées à partir de fibres vierges, répondent à des normes d'hygiène strictes et sont compatibles avec l'emballage sous atmosphère modifiée (MAP) et l'emballage sous vide (VSP). Des options de revêtement personnalisables, y compris des solutions résistantes au four et au micro-ondes, sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Grâce à des revêtements barrières optimisés, les barquettes prolongent la durée de conservation des aliments jusqu'à plus de 50 jours, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.

Ces barquettes sont conçues pour s'intégrer facilement dans les lignes de production existantes, avec des tailles standard et sur mesure disponibles. Elles sont compatibles avec les formats en plastique, ce qui rend la transition vers des matériaux renouvelables à la fois rentable et efficace.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage intelligent pour les vélos

Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

04

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

06

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK