Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme HC (compostable à domicile) fabriquée à partir de matériaux naturels renouvelables et exempte de PFAS ajoutés.
L’entreprise innove également avec une nouvelle gamme : Pulp Ultra, en pâte haute performance sans PFAS ajoutés qui répond à la fois aux normes législatives et aux attentes des clients en matière de performance. Ce produit sera disponible au début de l'année prochaine. Ensemble, ces gammes offrent aux clients le choix entre une option standard compostable à domicile et une solution « Ultra » haute performance.
Sur le marché de la restauration, certains emballages en pulpe sans PFAS ajoutés ont montré des limites en termes de résistance et de praticité. Par exemple, des plateaux en bagasse recouverts de papier sulfurisé étaient parfois utilisés pour pallier ces insuffisances, mais cette solution pouvait se révéler peu efficace : le papier se détrempait, se déchirait et se mêlait aux aliments, affectant à la fois l’expérience client et les objectifs environnementaux. Par ailleurs, certains revêtements résistants à la graisse contiennent encore des PFAS, ce qui pose un défi à l’approche des nouvelles réglementations européennes limitant l’utilisation de ces substances. Les nouvelles gammes développées par Sabert visent à répondre à ces enjeux, en offrant une performance fiable dès la première utilisation, sans nécessité de couches supplémentaires ni compromis sur la sécurité alimentaire.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
