Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme HC (compostable à domicile) fabriquée à partir de matériaux naturels renouvelables et exempte de PFAS ajoutés.
L’entreprise innove également avec une nouvelle gamme : Pulp Ultra, en pâte haute performance sans PFAS ajoutés qui répond à la fois aux normes législatives et aux attentes des clients en matière de performance. Ce produit sera disponible au début de l'année prochaine. Ensemble, ces gammes offrent aux clients le choix entre une option standard compostable à domicile et une solution « Ultra » haute performance.
Sur le marché de la restauration, certains emballages en pulpe sans PFAS ajoutés ont montré des limites en termes de résistance et de praticité. Par exemple, des plateaux en bagasse recouverts de papier sulfurisé étaient parfois utilisés pour pallier ces insuffisances, mais cette solution pouvait se révéler peu efficace : le papier se détrempait, se déchirait et se mêlait aux aliments, affectant à la fois l’expérience client et les objectifs environnementaux. Par ailleurs, certains revêtements résistants à la graisse contiennent encore des PFAS, ce qui pose un défi à l’approche des nouvelles réglementations européennes limitant l’utilisation de ces substances. Les nouvelles gammes développées par Sabert visent à répondre à ces enjeux, en offrant une performance fiable dès la première utilisation, sans nécessité de couches supplémentaires ni compromis sur la sécurité alimentaire.
Dans la même rubrique

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

Une barquette Muoto pour les fruits et légumes
Metsä Spring, filiale du groupe Metsä spécialisée dans l'innovation, a développé la barquette Muoto, conçue pour le conditionnement des baies, des fruits et des légumes.

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.
