Un emballage papier vertical et thermoscellable pour Mondelez
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, thermoscellable, vertical et recyclable destiné aux produits multi packs
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, destiné aux produits multi packs pour les marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Le nouvel emballage en papier est conçu pour être recyclable dans le tri des déchets en papier et est adapté au processus d'emballage thermoscellable, avec la possibilité d’utiliser des papiers couchés ou non couchés, selon l'apparence finale souhaitée.
Lors du développement du projet, l'accent a été mis sur les processus de conversion et d'emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) afin d’optimiser et garantir une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage automatiques, en se concentrant sur les performances mécaniques et de scellement requises nécessaires pour garantir que le contenu parvienne aux consommateurs en parfait état.
Le produit a été développé pour répondre aux normes de durabilité établies par la Confédération Européenne des Industries du Papier (CEPI).
Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de Mondelez International pour emballer de manière "légère et juste" en ligne avec ses objectifs globaux d’emballage durable. D'ici 2025, l'entreprise vise à réduire le plastique vierge dans les emballages rigides d'au moins 25% et dans tous les emballages plastiques de 5%. Mondelez a déjà réduit les matériaux d'emballage de 72.600 tonnes à la fin de 2022 et vise à rendre 98% de ses emballages conçus pour être recyclables d'ici 2025.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
