Un emballage papier vertical et thermoscellable pour Mondelez
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, thermoscellable, vertical et recyclable destiné aux produits multi packs
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, destiné aux produits multi packs pour les marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Le nouvel emballage en papier est conçu pour être recyclable dans le tri des déchets en papier et est adapté au processus d'emballage thermoscellable, avec la possibilité d’utiliser des papiers couchés ou non couchés, selon l'apparence finale souhaitée.
Lors du développement du projet, l'accent a été mis sur les processus de conversion et d'emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) afin d’optimiser et garantir une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage automatiques, en se concentrant sur les performances mécaniques et de scellement requises nécessaires pour garantir que le contenu parvienne aux consommateurs en parfait état.
Le produit a été développé pour répondre aux normes de durabilité établies par la Confédération Européenne des Industries du Papier (CEPI).
Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de Mondelez International pour emballer de manière "légère et juste" en ligne avec ses objectifs globaux d’emballage durable. D'ici 2025, l'entreprise vise à réduire le plastique vierge dans les emballages rigides d'au moins 25% et dans tous les emballages plastiques de 5%. Mondelez a déjà réduit les matériaux d'emballage de 72.600 tonnes à la fin de 2022 et vise à rendre 98% de ses emballages conçus pour être recyclables d'ici 2025.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
