Un emballage papier vertical et thermoscellable pour Mondelez

Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, thermoscellable, vertical et recyclable destiné aux produits multi packs

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, destiné aux produits multi packs pour les marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Le nouvel emballage en papier est conçu pour être recyclable dans le tri des déchets en papier et est adapté au processus d'emballage thermoscellable, avec la possibilité d’utiliser des papiers couchés ou non couchés, selon l'apparence finale souhaitée.

 Lors du développement du projet, l'accent a été mis sur les processus de conversion et d'emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) afin d’optimiser et garantir une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage automatiques, en se concentrant sur les performances mécaniques et de scellement requises nécessaires pour garantir que le contenu parvienne aux consommateurs en parfait état.

Le produit a été développé pour répondre aux normes de durabilité établies par la Confédération Européenne des Industries du Papier (CEPI).

Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de Mondelez International pour emballer de manière "légère et juste" en ligne avec ses objectifs globaux d’emballage durable. D'ici 2025, l'entreprise vise à réduire le plastique vierge dans les emballages rigides d'au moins 25% et dans tous les emballages plastiques de 5%. Mondelez a déjà réduit les matériaux d'emballage de 72.600 tonnes à la fin de 2022 et vise à rendre 98% de ses emballages conçus pour être recyclables d'ici 2025.

 

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