Un emballage papier vertical et thermoscellable pour Mondelez
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, thermoscellable, vertical et recyclable destiné aux produits multi packs
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Saica et Mondelez, l’un des principaux fabricants de biens de grande consommation, ont uni leurs forces pour lancer un nouvel emballage à base de papier, destiné aux produits multi packs pour les marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat. Le nouvel emballage en papier est conçu pour être recyclable dans le tri des déchets en papier et est adapté au processus d'emballage thermoscellable, avec la possibilité d’utiliser des papiers couchés ou non couchés, selon l'apparence finale souhaitée.
Lors du développement du projet, l'accent a été mis sur les processus de conversion et d'emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) afin d’optimiser et garantir une qualité d'impression élevée, une fonctionnalité optimale et une facilité d'utilisation sur les lignes d'emballage automatiques, en se concentrant sur les performances mécaniques et de scellement requises nécessaires pour garantir que le contenu parvienne aux consommateurs en parfait état.
Le produit a été développé pour répondre aux normes de durabilité établies par la Confédération Européenne des Industries du Papier (CEPI).
Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de Mondelez International pour emballer de manière "légère et juste" en ligne avec ses objectifs globaux d’emballage durable. D'ici 2025, l'entreprise vise à réduire le plastique vierge dans les emballages rigides d'au moins 25% et dans tous les emballages plastiques de 5%. Mondelez a déjà réduit les matériaux d'emballage de 72.600 tonnes à la fin de 2022 et vise à rendre 98% de ses emballages conçus pour être recyclables d'ici 2025.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
