Les produits fruits et légumes de Saica

Carton ondulé

Créa & Conception

Saica participait cette année encore à Fruit Attraction, le Salon du Secteur des Fruits et Légumes de Madrid. Lors de cet important événement international, deux des divisions commerciales du Groupe, Saica Pack et Saica Flex, présentaient leurs solutions d'emballages durables.

Saica Pack présentait plusieurs solutions d'emballages innovants: Saica Skin, l'emballage qui se compose d'une barquette en carton ondulé issue de matières recyclées et de 2 pièces de plastique souple; Saica Seal, une base en carton ondulé issue de matières recyclées et une opercule de fermeture souple qui peut être en papier ou en film; Saica Micerinos, la barquette agricole qui, grâce à la robustesse de son design pyramidal, résiste à la tension produite tout au long de son cycle de vie; et la Barquette Extensible. Ce sont toutes des options d'emballages innovantes que Saica a développées en fonction des besoins détectés par les marques de distribution de fruits et de légumes.

De son côté, Saica Flex présentait ses nouvelles innovations en matière d'emballage souple, telles que les Grouping Bands, les nouvelles bandes de regroupement auto-adhésives, une alternative durable pour le regroupement des fruits et légumes. Composé d'un papier résistant et utilisable en conditions tropicales (38º et 90% d’humidité), ce système permet à la bande d'adhérer au produit et de se refermer sur elle-même, obtenant ainsi un regroupement de produits robuste et durable, même dans des conditions d'humidité élevée. En outre, les étiquettes autocollantes Paperflex PLU offrent une grande résistance à l'humidité et une forte adhérence pour l'étiquetage des produits frais.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de protection à température dirigée

Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.

03

Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Une première en France : Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

04

Le couvercle en fibre formée de Picadeli

Picadeli, leader européen des bars à salade à emporter, a remplacé son couvercle en plastique à usage unique par un couvercle en fibre formée en Enso PureFiber, sans plastique, sans PFAS, renouvelable, recyclable, biodégradable.

05

Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK