Les produits fruits et légumes de Saica
Saica participait cette année encore à Fruit Attraction, le Salon du Secteur des Fruits et Légumes de Madrid. Lors de cet important événement international, deux des divisions commerciales du Groupe, Saica Pack et Saica Flex, présentaient leurs solutions d'emballages durables.
Créa & Conception

Saica participait cette année encore à Fruit Attraction, le Salon du Secteur des Fruits et Légumes de Madrid. Lors de cet important événement international, deux des divisions commerciales du Groupe, Saica Pack et Saica Flex, présentaient leurs solutions d'emballages durables.
Saica Pack présentait plusieurs solutions d'emballages innovants: Saica Skin, l'emballage qui se compose d'une barquette en carton ondulé issue de matières recyclées et de 2 pièces de plastique souple; Saica Seal, une base en carton ondulé issue de matières recyclées et une opercule de fermeture souple qui peut être en papier ou en film; Saica Micerinos, la barquette agricole qui, grâce à la robustesse de son design pyramidal, résiste à la tension produite tout au long de son cycle de vie; et la Barquette Extensible. Ce sont toutes des options d'emballages innovantes que Saica a développées en fonction des besoins détectés par les marques de distribution de fruits et de légumes.
De son côté, Saica Flex présentait ses nouvelles innovations en matière d'emballage souple, telles que les Grouping Bands, les nouvelles bandes de regroupement auto-adhésives, une alternative durable pour le regroupement des fruits et légumes. Composé d'un papier résistant et utilisable en conditions tropicales (38º et 90% d’humidité), ce système permet à la bande d'adhérer au produit et de se refermer sur elle-même, obtenant ainsi un regroupement de produits robuste et durable, même dans des conditions d'humidité élevée. En outre, les étiquettes autocollantes Paperflex PLU offrent une grande résistance à l'humidité et une forte adhérence pour l'étiquetage des produits frais.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
