Saica présente ses nouveautés au salon des Brasseurs
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.
On y verra le coffret triangulaire « Triple Pan » développé par Saica Pack Besançon. Sa forme triangulaire, peu commune, permet une mise en avant des produits et de la marque grâce à une impression offset, sa mise en forme ainsi que sa fermeture sont simples et la découpe originale en forme de lunettes sur le haut du coffret fait aussi office de poignée pour faciliter la prise en main.
On verra également le coffret e-commerce « E-Beers » de Saica Pack Venizel pour mettre en rayon les bières de façon attractive et favoriser l'achat-cadeau. L’emballage e-commerce se transforme rapidement en coffret cadeau. Cela est rendu possible grâce à son enveloppe de regroupement neutre qui assure alors la protection et le transport des bouteilles vendues par 3, 6 ou par 2 avec un verre. Une fois ouvert, le coffret cadeau se dévoile, réussissant ainsi son effet « waouh »
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
