Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages et étiquettes de luxe. Sabrina Durastante, chef de produit Kurz, qui crée des décorations holographiques innovantes depuis plus de 15 ans, explique : "Dans notre département graphique, nous travaillons constamment au développement de nouvelles fonctionnalités optiques utilisant la 3D, qui est de plus en plus courante pour créer un effet visuel accrocheur sur le point de vente et faire la différence sur les produits. Nous avons déjà innové avec la gamme Light Line qui offre des motifs étoilés étincelants, des effets de mouvement aux couleurs de l'arc-en-ciel et un aspect diamant luxueux. Avec Silver Line, les effets diffractifs sont tout simplement différents, plus élégants et plus réservés que les effets arc-en-ciel étincelants, et certainement plus délicats, glamour et luxueux pour les produits haut de gamme afin de créer une esthétique de grande qualité.

La particularité de Silver Line est sa profondeur optique exceptionnelle avec des effets de mouvement et de contraste uniques, qui découlent de sa tridimensionnalité. L'interaction entre les effets de diffraction et les surfaces réfléchissantes confère aux produits cosmétiques haut de gamme une finition très élégante et efficace. Ces types d'effets peuvent être appliqués à l'ensemble de la surface de l'emballage ou renforcés par des détails finement structurés et brillants sur une partie, sans en affecter l'aspect. Les produits Silver Line peuvent être appliqués par estampage à chaud, transfert à froid ou embellissement numérique et s'intègrent facilement dans les systèmes existants des imprimeurs. Les processus de vaporisation à faible émission sont également plus écologiques et plus durables : les matériaux de support ne sont enduits que de la quantité nécessaire de matériau. Seule la laque décorative à base d'eau est transférée au cours du processus de transfert. Le support PET est ensuite retiré: il n'y a pas de film plastique ni de matériaux dangereux sur le produit fini."

 

Dans la même rubrique

01

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat

Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

04

MR habille Le Dix de Balenciaga

Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. 

06

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK