La barquette ProducePack de Graphic Packaging pour Smithy Mushrooms

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Smithy Mushrooms, l'un des principaux producteurs britanniques de champignons exotiques, s'est associé au leader des emballages de consommation à base de fibres, Graphic Packaging, pour fournir leurs champignons haut de gamme aux supermarchés britanniques dans des barquettes en carton recyclables. La barquette ProducePack de Graphic Packaging est une alternative à base de fibres aux barquettes en plastique traditionnelles. Le plateau, conçu pour Smithy Mushrooms, est recouvert d'une barrière à base d'eau résistante à l'humidité et à la graisse, et le film supérieur, fourni par D&M Flexibles, contient 30 % de matériaux recyclés post-consommation.Le ProducePack Punnet a une bride rigide unique qui est formée dans le cadre du processus de scellage, peut être scellée à des vitesses équivalentes aux barquettes en plastique et peut fonctionner sur les mêmes machines de formage que les barquettes en plastique, il est donc relativement facile à intégrer dans les lignes de production existantes pour les emballeurs qui cherchent à réduire leur dépendance au plastique.Les informations sur les produits et les codes-barres peuvent être imprimés sur l'emballage, éliminant ainsi le besoin d'étiquettes supplémentaires.

Dans la même rubrique

03

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

04

Flycup cherche à lever des fonds

La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

05

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann

Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

06

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK