Henkel utilise la solution numérique SupplySmart pour concevoir un emballage durable
Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Henkel l'a utilisée pour ses emballages de tablettes d elave-vaisselle.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.
Henkel, leader allemand des biens de consommation, s'est associé à Smurfit Kappa pour lancer une alternative compacte et durable aux emballages en plastique, à base de papier. SupplySmart a été utilisé pour créer un modèle numérique de la chaîne d'approvisionnement de Henkel afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise de réduction des émissions de CO2 tout en introduisant un emballage plus convivial et plus compact. Le pack de tablettes pour lave-vaisselle repensé a permis de réduire de 66 % le volume de l'emballage et a contribué à réduire les émissions de CO2 pendant le transport jusqu'à 44 %. La nouvelle solution durable permet également une manipulation aisée, est facile à stocker et est entièrement recyclable.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
