GAZZELLA ATLANTIQUE

Henkel utilise la solution numérique SupplySmart pour concevoir un emballage durable

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.

Henkel, leader allemand des biens de consommation, s'est associé à Smurfit Kappa pour lancer une alternative compacte et durable aux emballages en plastique, à base de papier. SupplySmart a été utilisé pour créer un modèle numérique de la chaîne d'approvisionnement de Henkel afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise de réduction des émissions de CO2 tout en introduisant un emballage plus convivial et plus compact. Le pack de tablettes pour lave-vaisselle repensé a permis de réduire de 66 % le volume de l'emballage et a contribué à réduire les émissions de CO2 pendant le transport jusqu'à 44 %. La nouvelle solution durable permet également une manipulation aisée, est facile à stocker et est entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK