Henkel utilise la solution numérique SupplySmart pour concevoir un emballage durable

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Henkel l'a utilisée pour ses emballages de tablettes d elave-vaisselle.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.

Henkel, leader allemand des biens de consommation, s'est associé à Smurfit Kappa pour lancer une alternative compacte et durable aux emballages en plastique, à base de papier. SupplySmart a été utilisé pour créer un modèle numérique de la chaîne d'approvisionnement de Henkel afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise de réduction des émissions de CO2 tout en introduisant un emballage plus convivial et plus compact. Le pack de tablettes pour lave-vaisselle repensé a permis de réduire de 66 % le volume de l'emballage et a contribué à réduire les émissions de CO2 pendant le transport jusqu'à 44 %. La nouvelle solution durable permet également une manipulation aisée, est facile à stocker et est entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

01

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

02

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

03

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

05

MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

06

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK