Henkel utilise la solution numérique SupplySmart pour concevoir un emballage durable

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Henkel l'a utilisée pour ses emballages de tablettes d elave-vaisselle.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.

Henkel, leader allemand des biens de consommation, s'est associé à Smurfit Kappa pour lancer une alternative compacte et durable aux emballages en plastique, à base de papier. SupplySmart a été utilisé pour créer un modèle numérique de la chaîne d'approvisionnement de Henkel afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise de réduction des émissions de CO2 tout en introduisant un emballage plus convivial et plus compact. Le pack de tablettes pour lave-vaisselle repensé a permis de réduire de 66 % le volume de l'emballage et a contribué à réduire les émissions de CO2 pendant le transport jusqu'à 44 %. La nouvelle solution durable permet également une manipulation aisée, est facile à stocker et est entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

01

Shiseido revoit son modèle de coffret avec Verpack

Plus qu’une création de Noël, ce luxueux coffret marque pour Shiseido la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Son souhait était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil. 

02

La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni

Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.

03

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

05

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

06

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK