Des barquettes assemblées automatiquement

Logistique

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Pomares do Sol, au Portugal, a utilisé des barquettes en plastique avant de se convertir aux barquettes en papier. Le seul inconvénient de ce changement était qu'elles devaient être assemblées manuellement, ce qui prenait 12 secondes par paquet. Afin de gagner du temps, Pomares do Sol a décidé de passer à une solution automatisée sans affecter l'apparence.

L'équipe de conception de Smurfit Kappa au Portugal a modifié la conception de la barquette montée manuellement et a remplacé les points de pliage par des points de colle. Cela permet d'assembler automatiquement la barquette sur une machine à monter les barquettes Boix MCT1/V. Les nombreux trous de ventilation permettent aux fruits à l'intérieur de respirer tout en étant transportés dans des conditions difficiles au long de la chaîne d'approvisionnement.

La solution de barquettes montées automatiquement a réduit le temps d'assemblage de plus de 1400 heures, augmentant par la suite la vitesse d'assemblage à 4000 barquettes par heure. En plus, Smurfit Kappa a pu redessiner la barquette sans changer son apparence, répondant ainsi à tous les souhaits de Pomares do Sol.

 

Dans la même rubrique

02

La bouteille en fibre moulée version Bottle Collective

PA Consulting (PA), cabinet de conseil, et PulPac, la société suédoise de R&D à l'origine du processus de production exclusif de la fibre moulée à sec, ont lancé la Bottle Collective. Le Collectif veut c réer une alternative aux bouteilles en fibre.

04

Cartoneo crée des coffrets d'échantillons de vins

Cartoneo collaboré avec le créateur d’échantillons de vins et spiritueux Vinovae pour le lancement d’une série de coffrets de dégustation d’échantillons de vins provenant du monde entier, destinés à accompagner les formations WSET en vins et spiritueux.

06

De nouveaux emballages papier pour le café

Des alternatives plus durables à l'emballage commun pour les grains de café sont actuellement en cours de développement. Deux concepts existent déjà grâce à l'alcool polyvinylique modifié ou les biopolymères. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK