Des barquettes assemblées automatiquement

Logistique

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Pomares do Sol, au Portugal, a utilisé des barquettes en plastique avant de se convertir aux barquettes en papier. Le seul inconvénient de ce changement était qu'elles devaient être assemblées manuellement, ce qui prenait 12 secondes par paquet. Afin de gagner du temps, Pomares do Sol a décidé de passer à une solution automatisée sans affecter l'apparence.

L'équipe de conception de Smurfit Kappa au Portugal a modifié la conception de la barquette montée manuellement et a remplacé les points de pliage par des points de colle. Cela permet d'assembler automatiquement la barquette sur une machine à monter les barquettes Boix MCT1/V. Les nombreux trous de ventilation permettent aux fruits à l'intérieur de respirer tout en étant transportés dans des conditions difficiles au long de la chaîne d'approvisionnement.

La solution de barquettes montées automatiquement a réduit le temps d'assemblage de plus de 1400 heures, augmentant par la suite la vitesse d'assemblage à 4000 barquettes par heure. En plus, Smurfit Kappa a pu redessiner la barquette sans changer son apparence, répondant ainsi à tous les souhaits de Pomares do Sol.

 

Dans la même rubrique

03

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

04

Flycup cherche à lever des fonds

La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

05

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann

Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

06

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK