Une boîte pour créer une nouvelle expérience client
Smurfit Kappa a développé une nouvelle solution d'emballage de commerce électronique durable pour RareBoots4u, un fournisseur de chaussures de football
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Smurfit Kappa a développé une nouvelle solution d'emballage de commerce électronique durable pour RareBoots4u, un fournisseur de chaussures de football classiques pour de nombreux noms bien connus du football mondial, notamment Karim Benzema, Bruno Fernandes et Mason Mount.
RareBoots4u est l'idée originale de deux garçons de 16 ans, Jake Self et Cam Sangster, qui ont transformé leur passion pour les chaussures de football en une entreprise florissante. Spécialisée dans les chaussures classiques qui ne sont plus disponibles à l'achat dans les magasins, la page Instagram de l'entreprise présente régulièrement des visages célèbres du temple de la renommée du football exhibant joyeusement leurs achats.
RareBoots4u a approché Smurfit Kappa pour créer une solution d'emballage personnalisée et durable qui avait la flexibilité d'accueillir une grande variété de tailles de chaussures de football tout en faisant la promotion de sa marque.
La nouvelle boîte RareBoots4u crée une expérience client positive avec son design saisissant et ses lignes épurées. Il améliore également les références de durabilité de l'entreprise car il utilise une quantité réduite de matériaux et est recyclable, renouvelable et biodégradable.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
