Un Oscar de l'emballage pour Smurfit Kappa Sud-Est

Primé en novembre 2019 pour avoir conçu avec le groupe Cellier des Dauphins un emballage dédié au conditionnement de vins, le cartonnier crestois Smurfit Kappa Sud-Est vient de remporter un nouvel Oscar de l’emballage pour, cette fois, une boite à œufs.

Créa & Conception

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  • Par Martine DELEFOSSE
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Bis repetita. Primé en novembre 2019 pour avoir conçu avec le groupe Cellier des Dauphins un nouvel emballage dédié au conditionnement de vins, le cartonnier crestois Smurfit Kappa Sud-Est vient de remporter un nouvel Oscar de l’emballage pour cette fois, une boite à œufs.

Développée en Drôme, cette « boîte à œufs 2.0 » en carton ondulé, livrée à plat, est montée mécaniquement chez le client, en l’espèce, la société Envie d’œufs.

Cette nouvelle boite permet de diviser par 100 la distance d’approvisionnement et le nombre de camions et de réduire de moitié  le besoin en surface de stockage. Autres avantages : le consommateur gagne en visibilité sur le produit grâce aux ouvertures dans le couvercle et le décor peut s’étendre sur toute la surface de l’emballage, y compris sur la cale attenante. 

Avec le prix obtenu en « distribution-logistique », les deux partenaires réalisent un doublé avec ce deuxième Oscar de l’emballage de la transition écologique décerné par l’ensemble des jurys à la suite d’un vote en ligne.

 

 

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