SolmixBag, un sac ciment qui se dissout dans le mélangeur
Mondi présente SolmixBag, un sac soluble dans l'eau en papier monocouche créé pour stocker et transporter des matériaux de construction secs
Créa & Conception

Mondi présente SolmixBag, un sac soluble dans l'eau en papier monocouche créé pour stocker et transporter des matériaux de construction secs tels que des produits de ciment et de mortier sec. Il est conçu pour se dissoudre au contact de l'eau pendant le processus de mélange - la fibre de l'emballage s'intègre simplement au produit au fur et à mesure qu'il est mélangé. Cela élimine les déchets, réduit les coûts de gestion des déchets de papier et minimise la poussière sur le chantier, car le sac est simplement placé dans le mélangeur sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir à l'avant.
Le sac est produit en interne à partir du papier kraft pour sacs soluble dans l'eau de Mondi et utilise 20 % de papier en moins que les sacs en papier à 2 épaisseurs standard de l'industrie. La solution peut fonctionner sur des machines de remplissage existantes et est disponible dans des tailles standard, offrant aux clients une transition en douceur depuis leurs solutions existantes. SolmixBag offre la même résistance et la même durée de conservation que ses prédécesseurs, avec de bons résultats d'impression pour une apparence de qualité et remarquable en rayon.
Mondi a travaillé avec son client de longue date Baumit pour mettre SolmixBag sur le marché pour le béton sec. Les deux organisations ont collaboré étroitement tout au long du développement du produit et se sont engagées à soutenir l'ensemble de l'industrie de la construction dans ses efforts pour réduire les déchets.
Ferdinand Muck, International Key Account Manager, Mondi déclare : "Nous collaborons étroitement avec nos partenaires de l'industrie des matériaux de construction pour éliminer les déchets et la poussière, ce qui profite à la fois à l'environnement et aux travailleurs sur le chantier. Le lancement de SolmixBag avec Baumit est une étape importante pour faire une réelle différence pour la durabilité de l'ensemble de l'industrie".
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
