GAZZELLA ATLANTIQUE

SolmixBag, un sac ciment qui se dissout dans le mélangeur

Sac

Créa & Conception

Mondi présente SolmixBag, un sac soluble dans l'eau en papier monocouche créé pour stocker et transporter des matériaux de construction secs tels que des produits de ciment et de mortier sec. Il est conçu pour se dissoudre au contact de l'eau pendant le processus de mélange - la fibre de l'emballage s'intègre simplement au produit au fur et à mesure qu'il est mélangé. Cela élimine les déchets, réduit les coûts de gestion des déchets de papier et minimise la poussière sur le chantier, car le sac est simplement placé dans le mélangeur sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir à l'avant.

Le sac est produit en interne à partir du papier kraft pour sacs soluble dans l'eau de Mondi et utilise 20 % de papier en moins que les sacs en papier à 2 épaisseurs standard de l'industrie. La solution peut fonctionner sur des machines de remplissage existantes et est disponible dans des tailles standard, offrant aux clients une transition en douceur depuis leurs solutions existantes. SolmixBag offre la même résistance et la même durée de conservation que ses prédécesseurs, avec de bons résultats d'impression pour une apparence de qualité et remarquable en rayon.

Mondi a travaillé avec son client de longue date Baumit pour mettre SolmixBag sur le marché pour le béton sec. Les deux organisations ont collaboré étroitement tout au long du développement du produit et se sont engagées à soutenir l'ensemble de l'industrie de la construction dans ses efforts pour réduire les déchets.

Ferdinand Muck, International Key Account Manager, Mondi déclare : "Nous collaborons étroitement avec nos partenaires de l'industrie des matériaux de construction pour éliminer les déchets et la poussière, ce qui profite à la fois à l'environnement et aux travailleurs sur le chantier. Le lancement de SolmixBag avec Baumit est une étape importante pour faire une réelle différence pour la durabilité de l'ensemble de l'industrie".

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK