SolmixBag, un sac ciment qui se dissout dans le mélangeur
Mondi présente SolmixBag, un sac soluble dans l'eau en papier monocouche créé pour stocker et transporter des matériaux de construction secs
Créa & Conception

Mondi présente SolmixBag, un sac soluble dans l'eau en papier monocouche créé pour stocker et transporter des matériaux de construction secs tels que des produits de ciment et de mortier sec. Il est conçu pour se dissoudre au contact de l'eau pendant le processus de mélange - la fibre de l'emballage s'intègre simplement au produit au fur et à mesure qu'il est mélangé. Cela élimine les déchets, réduit les coûts de gestion des déchets de papier et minimise la poussière sur le chantier, car le sac est simplement placé dans le mélangeur sans qu'il soit nécessaire de l'ouvrir à l'avant.
Le sac est produit en interne à partir du papier kraft pour sacs soluble dans l'eau de Mondi et utilise 20 % de papier en moins que les sacs en papier à 2 épaisseurs standard de l'industrie. La solution peut fonctionner sur des machines de remplissage existantes et est disponible dans des tailles standard, offrant aux clients une transition en douceur depuis leurs solutions existantes. SolmixBag offre la même résistance et la même durée de conservation que ses prédécesseurs, avec de bons résultats d'impression pour une apparence de qualité et remarquable en rayon.
Mondi a travaillé avec son client de longue date Baumit pour mettre SolmixBag sur le marché pour le béton sec. Les deux organisations ont collaboré étroitement tout au long du développement du produit et se sont engagées à soutenir l'ensemble de l'industrie de la construction dans ses efforts pour réduire les déchets.
Ferdinand Muck, International Key Account Manager, Mondi déclare : "Nous collaborons étroitement avec nos partenaires de l'industrie des matériaux de construction pour éliminer les déchets et la poussière, ce qui profite à la fois à l'environnement et aux travailleurs sur le chantier. Le lancement de SolmixBag avec Baumit est une étape importante pour faire une réelle différence pour la durabilité de l'ensemble de l'industrie".
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.