DS Smith a conçu l'emballage durable du pain perdu de Sookies
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
DS Smith, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballages durables et Sookies, entreprise solidaire et anti-gaspi, s’unissent autour d’un projet social et écoresponsable en faveur de l’économie circulaire. Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu. Dans une démarche solidaire, ces gourmandises sucrées sont fabriquées par des personnes en réinsertion sur le marché du travail. DS Smith engagé à sensibiliser son écosystème aux vertus de l’économie circulaire, a offert son expertise pour concevoir un emballage durable en carton recyclé et recyclable.
Un projet gourmand et solidaire
Solidarité, inclusivité et écoresponsabilité sont des valeurs au cœur de ce projet commun. De la collecte du pain en passant par sa transformation jusqu’à la conception des biscuits Sookies, tout est réalisé en circuit court par des personnes éloignées de la sphère professionnelle et qui souhaitent se réinsérer sur le marché de l’emploi.
Pour soutenir Sookies en lui permettant de porter les valeurs de son projet, les deux entreprises se sont associées pour créer une offre BtoB destinée notamment aux entreprises et à leurs collaborateurs. De cette association est née une box de 18 palets sartois entièrement conçue par DS Smith à partir de matériaux recyclés et recyclables.
Cette box n’est pas exclusivement réservée aux entreprises. Elle s’ouvre désormais au grand public par le biais du site internet www.sookies.fr.
Une collaboration autour de la sensibilisation à une économie plus responsable
Avec un emballage plus vertueux faisant aussi office de support de sensibilisation, cette boîte a été conçue pour présenter la démarche solidaire et éco-responsable de Sookies avec l’inscription de recettes et astuces disponibles à travers un QR code intégré.
Dans la même rubrique

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

Flycup cherche à lever des fonds
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann
Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon
Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.