DS Smith a conçu l'emballage durable du pain perdu de Sookies
Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu. DS Smith a offert son expertise pour concevoir un emballage durable en carton recyclé et recyclable.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballages durables et Sookies, entreprise solidaire et anti-gaspi, s’unissent autour d’un projet social et écoresponsable en faveur de l’économie circulaire. Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu. Dans une démarche solidaire, ces gourmandises sucrées sont fabriquées par des personnes en réinsertion sur le marché du travail. DS Smith engagé à sensibiliser son écosystème aux vertus de l’économie circulaire, a offert son expertise pour concevoir un emballage durable en carton recyclé et recyclable.
Un projet gourmand et solidaire
Solidarité, inclusivité et écoresponsabilité sont des valeurs au cœur de ce projet commun. De la collecte du pain en passant par sa transformation jusqu’à la conception des biscuits Sookies, tout est réalisé en circuit court par des personnes éloignées de la sphère professionnelle et qui souhaitent se réinsérer sur le marché de l’emploi.
Pour soutenir Sookies en lui permettant de porter les valeurs de son projet, les deux entreprises se sont associées pour créer une offre BtoB destinée notamment aux entreprises et à leurs collaborateurs. De cette association est née une box de 18 palets sartois entièrement conçue par DS Smith à partir de matériaux recyclés et recyclables.
Cette box n’est pas exclusivement réservée aux entreprises. Elle s’ouvre désormais au grand public par le biais du site internet www.sookies.fr.
Une collaboration autour de la sensibilisation à une économie plus responsable
Avec un emballage plus vertueux faisant aussi office de support de sensibilisation, cette boîte a été conçue pour présenter la démarche solidaire et éco-responsable de Sookies avec l’inscription de recettes et astuces disponibles à travers un QR code intégré.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
