STI travaille à réduire l'empreinte environnementale

A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, notamment une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

A la Paris Packaging Week, STI Group a présenté des solutions pour minimiser l’empreinte environnementale, en favorisant l’efficacité des ressources, la recyclabilité, l’élimination du plastique ainsi que la conformité aux réglementations évolutives.

On a ainsi pu voir une série d’étuis pliants jouant sur les textures, reliefs et effets métallisés, offrant aux marques de nouvelles possibilités pour se démarquer en rayon sur un marché hautement compétitif.
L’entreprise a également mis en avant ses solutions de boîtes rigides et d’emballages premium conçus pour les spiritueux et vins haut de gamme, mêlant sophistication et durabilité. Offrant une protection optimale tout en renforçant le prestige des produits, ces boîtes redéfinissent les standards dans le secteur du luxe et permettent de garantir une impression durable sur les consommateurs.
Face aux nouvelles directives européennes (Green Deal, PPWR, réglementation sur la déforestation), STI Group a mis en avant sa checklist interactive, un outil conçu pour aider les marques à anticiper et à se conformer aux évolutions réglementaires en matière d’emballage durable. Il leur permet notamment d'évaluer leurs portefeuilles d'emballages, d'identifier les domaines clés nécessitant des actions et de rester à l'avant-garde des exigences de conformité.

Dans la même rubrique

01

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

03

Une glacière tout carton signée DS Smith

DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène. 

05

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK