Un emballage de protection à température dirigée
Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Storopack démontre avec un nouvel emballage de protection que les marchandises sensibles à la température, telles que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques, peuvent être acheminées de manière durable tout en étant parfaitement isotherme.
Renature Thermo est une innovation écologique isotherme fabriqué à partir de sous-produits ou de déchets d’amidon enveloppé dans du papier résistant à l’humidité. Renature Thermo est réutilisable plusieurs fois. Il s’élimine de manière très écologique : le papier et l'amidon, entièrement composés de matières premières renouvelables, se recyclent et se compostent facilement. Les destinataires peuvent séparer les deux composants après utilisation et les recycler avec le papier, les composter ou les éliminer avec les déchets biologiques. Renature Thermo est disponible dès maintenant en Europe.
Storopack met tout en œuvre pour devenir encore plus durable et poursuit l'objectif de fabriquer, d'ici 2025, au moins 50% de ses emballages de protection à partir de matières premières recyclées ou renouvelables.
Grâce aux excellentes propriétés isolantes de Renature Thermo, la température à l’intérieur du carton d'expédition peut être maintenue sur différentes plages de température, sachant que différents types de réfrigérants peuvent être utilisés. La chaîne du froid est ainsi maintenue de manière fiable, même si les températures extérieures sont élevées.
RenatureThermo se distingue par sa forme en U très pratique – deux protections permettent ainsi de recouvrir les six côtés de la marchandise à expédier et de la protéger parfaitement dans le carton. Les marchandises sensibles telles que les médicaments sont également protégées contre les dommages. La forme en U contribue en outre à un processus d'emballage à la fois simple, rapide et ergonomique : en quelques gestes seulement, la marchandise est emballée dans le carton, prête à être expédiée. Autre avantage : ultra léger, son faible poids contribue à réduire les frais d'expédition. Sur demande, les clients peuvent recevoir Renature Thermo sous forme de kit complet prêt à l'envoi. Celui-ci se compose d'un carton d'expédition, de deux panneaux en papier Renature Thermo et de packs de gel pour réfrigérer les marchandises. Les utilisateurs peuvent également se procurer uniquement l'emballage de protection durable et utiliser leurs propres cartons et packs de gel pour expédier les colis à température dirigée.
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
