Un emballage de protection à température dirigée
Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Storopack démontre avec un nouvel emballage de protection que les marchandises sensibles à la température, telles que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques, peuvent être acheminées de manière durable tout en étant parfaitement isotherme.
Renature Thermo est une innovation écologique isotherme fabriqué à partir de sous-produits ou de déchets d’amidon enveloppé dans du papier résistant à l’humidité. Renature Thermo est réutilisable plusieurs fois. Il s’élimine de manière très écologique : le papier et l'amidon, entièrement composés de matières premières renouvelables, se recyclent et se compostent facilement. Les destinataires peuvent séparer les deux composants après utilisation et les recycler avec le papier, les composter ou les éliminer avec les déchets biologiques. Renature Thermo est disponible dès maintenant en Europe.
Storopack met tout en œuvre pour devenir encore plus durable et poursuit l'objectif de fabriquer, d'ici 2025, au moins 50% de ses emballages de protection à partir de matières premières recyclées ou renouvelables.
Grâce aux excellentes propriétés isolantes de Renature Thermo, la température à l’intérieur du carton d'expédition peut être maintenue sur différentes plages de température, sachant que différents types de réfrigérants peuvent être utilisés. La chaîne du froid est ainsi maintenue de manière fiable, même si les températures extérieures sont élevées.
RenatureThermo se distingue par sa forme en U très pratique – deux protections permettent ainsi de recouvrir les six côtés de la marchandise à expédier et de la protéger parfaitement dans le carton. Les marchandises sensibles telles que les médicaments sont également protégées contre les dommages. La forme en U contribue en outre à un processus d'emballage à la fois simple, rapide et ergonomique : en quelques gestes seulement, la marchandise est emballée dans le carton, prête à être expédiée. Autre avantage : ultra léger, son faible poids contribue à réduire les frais d'expédition. Sur demande, les clients peuvent recevoir Renature Thermo sous forme de kit complet prêt à l'envoi. Celui-ci se compose d'un carton d'expédition, de deux panneaux en papier Renature Thermo et de packs de gel pour réfrigérer les marchandises. Les utilisateurs peuvent également se procurer uniquement l'emballage de protection durable et utiliser leurs propres cartons et packs de gel pour expédier les colis à température dirigée.
Dans la même rubrique

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.
