Un emballage de protection à température dirigée

Emballage

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Storopack démontre avec un nouvel emballage de protection que les marchandises sensibles à la température, telles que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques, peuvent être acheminées de manière durable tout en étant parfaitement isotherme.

Renature Thermo est une innovation écologique isotherme fabriqué à partir de sous-produits ou de déchets d’amidon enveloppé dans du papier résistant à l’humidité. Renature Thermo est réutilisable plusieurs fois. Il s’élimine de manière très écologique : le papier et l'amidon, entièrement composés de matières premières renouvelables, se recyclent et se compostent facilement. Les destinataires peuvent séparer les deux composants après utilisation et les recycler avec le papier, les composter ou les éliminer avec les déchets biologiques. Renature Thermo est disponible dès maintenant en Europe. 

Storopack met tout en œuvre pour devenir encore plus durable et poursuit l'objectif de fabriquer, d'ici 2025, au moins 50% de ses emballages de protection à partir de matières premières recyclées ou renouvelables.

Grâce aux excellentes propriétés isolantes de Renature Thermo, la température à l’intérieur du carton d'expédition peut être maintenue sur différentes plages de température, sachant que différents types de réfrigérants peuvent être utilisés. La chaîne du froid est ainsi maintenue de manière fiable, même si les températures extérieures sont élevées. 

RenatureThermo se distingue par sa forme en U très pratique – deux protections permettent ainsi de recouvrir les six côtés de la marchandise à expédier et de la protéger parfaitement dans le carton. Les marchandises sensibles telles que les médicaments sont également protégées contre les dommages. La forme en U contribue en outre à un processus d'emballage à la fois simple, rapide et ergonomique : en quelques gestes seulement, la marchandise est emballée dans le carton, prête à être expédiée. Autre avantage : ultra léger, son faible poids contribue à réduire les frais d'expédition. Sur demande, les clients peuvent recevoir Renature Thermo sous forme de kit complet prêt à l'envoi. Celui-ci se compose d'un carton d'expédition, de deux panneaux en papier Renature Thermo et de packs de gel pour réfrigérer les marchandises. Les utilisateurs peuvent également se procurer uniquement l'emballage de protection durable et utiliser leurs propres cartons et packs de gel pour expédier les colis à température dirigée. 

 

Dans la même rubrique

02

Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Une première en France : Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

03

Le couvercle en fibre formée de Picadeli

Picadeli, leader européen des bars à salade à emporter, a remplacé son couvercle en plastique à usage unique par un couvercle en fibre formée en Enso PureFiber, sans plastique, sans PFAS, renouvelable, recyclable, biodégradable.

04

Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

06

DS Smith joue le jeu de Philibert

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK