Une boîte e-commerce qui assure...
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements. Grâce à cette protection contre les interférences, la sécurité et la qualité des marchandises sont maintenues et le taux de réclamation est réduit sur le long terme.
Surtout, la lingerie et les vêtements sont généralement des produits très légers. Ils sont également doux et ne représentent qu'un faible poids, y compris l'unité d'expédition. Afin de ne pas transporter d'air inutile et de se passer de matériau de remplissage, des boîtes plates correspondantes sont utilisées pour ces applications. Contrairement aux produits plus lourds, ce n'est qu'après que le destinataire autorisé ait ouvert son emballage d'expédition qu'il s'aperçoit que le contenu est complet et en parfait état.
Avec les cartons d'expédition existants, il peut arriver que le fond soit mal enfoncé vers l'intérieur, que des pièces individuelles soient retirées et que l'emballage soit alors apparemment correctement refermé. Ceci est désormais rendu impossible avec le nouveau développement de Südwestkarton : en prolongeant le rabat inférieur de la hauteur de la boîte, le fond est positionné contre le rabat supérieur lorsque la boîte est fermée. Cela empêche l'emballage d'être ouvert facilement. De plus, les experts de Südwestkarton ont apporté des modifications aux bandes autocollantes. Elles sont déplacées à l'extérieur du rabat intérieur du couvercle, ce qui optimise le traitement et la manipulation.
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
