Une boîte e-commerce qui assure...
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements. Grâce à cette protection contre les interférences, la sécurité et la qualité des marchandises sont maintenues et le taux de réclamation est réduit sur le long terme.
Surtout, la lingerie et les vêtements sont généralement des produits très légers. Ils sont également doux et ne représentent qu'un faible poids, y compris l'unité d'expédition. Afin de ne pas transporter d'air inutile et de se passer de matériau de remplissage, des boîtes plates correspondantes sont utilisées pour ces applications. Contrairement aux produits plus lourds, ce n'est qu'après que le destinataire autorisé ait ouvert son emballage d'expédition qu'il s'aperçoit que le contenu est complet et en parfait état.
Avec les cartons d'expédition existants, il peut arriver que le fond soit mal enfoncé vers l'intérieur, que des pièces individuelles soient retirées et que l'emballage soit alors apparemment correctement refermé. Ceci est désormais rendu impossible avec le nouveau développement de Südwestkarton : en prolongeant le rabat inférieur de la hauteur de la boîte, le fond est positionné contre le rabat supérieur lorsque la boîte est fermée. Cela empêche l'emballage d'être ouvert facilement. De plus, les experts de Südwestkarton ont apporté des modifications aux bandes autocollantes. Elles sont déplacées à l'extérieur du rabat intérieur du couvercle, ce qui optimise le traitement et la manipulation.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
