Une boîte e-commerce qui assure...

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Südwestkarton, en Allemagne, a créé une boîte d'expédition pour le commerce électronique qui empêche de toucher à l'emballage sans se faire remarquer. La boîte doit être clairement ouverte pour retirer les vêtements. Grâce à cette protection contre les interférences, la sécurité et la qualité des marchandises sont maintenues et le taux de réclamation est réduit sur le long terme.

Surtout, la lingerie et les vêtements sont généralement des produits très légers. Ils sont également doux et ne représentent qu'un faible poids, y compris l'unité d'expédition. Afin de ne pas transporter d'air inutile et de se passer de matériau de remplissage, des boîtes plates correspondantes sont utilisées pour ces applications. Contrairement aux produits plus lourds, ce n'est qu'après que le destinataire autorisé ait ouvert son emballage d'expédition qu'il s'aperçoit que le contenu est complet et en parfait état.

Avec les cartons d'expédition existants, il peut arriver que le fond soit mal enfoncé vers l'intérieur, que des pièces individuelles soient retirées et que l'emballage soit alors apparemment correctement refermé. Ceci est désormais rendu impossible avec le nouveau développement de Südwestkarton : en prolongeant le rabat inférieur de la hauteur de la boîte, le fond est positionné contre le rabat supérieur lorsque la boîte est fermée. Cela empêche l'emballage d'être ouvert facilement. De plus, les experts de Südwestkarton ont apporté des modifications aux bandes autocollantes. Elles sont déplacées à l'extérieur du rabat intérieur du couvercle, ce qui optimise le traitement et la manipulation.

 

Dans la même rubrique

03

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

04

Flycup cherche à lever des fonds

La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

05

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann

Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

06

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK