Tetra Pak et Orlait utilisent l'assistant virtuel Trizzy

Emballage alimentaire

Créa & Conception

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, et son client Orlait, qui commercialise la marque J’aime le Lait d’Ici, s’associent à la start-up française Trizzy pour améliorer l’information du consommateur.

Créée en 2019 et labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Trizzy est un assistant virtuel (chatbot) qui permet d’interagir et d’obtenir des renseignements sur la composition et le recyclage d’un produit. Trizzy accompagne les collectivités et les entreprises dans la gestion et la réduction de leurs déchets en favorisant l'économie circulaire locale, le réemploi et le lien social. Tetra Pak et Orlait habillent les briques J’aime le Lait d’Ici de QR codes qui peuvent être scannés par un simple téléphone et redirigent les consommateurs vers l’assistant virtuel Trizzy. L’utilisateur peut ensuite échanger avec le chatbot en sélectionnant différentes questions, parmi une liste exhaustive, et se renseigner sur la composition de la brique et son recyclage, mais aussi obtenir des informations sur les différentes certifications telles que FSC, BonSucro et Carbon Trust.

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

Les plus récents

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK