Tetra Pak et Orlait utilisent l'assistant virtuel Trizzy
Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, et son client Orlait, qui commercialise la marque J’aime le Lait d’Ici, s’associent à la start-up française Trizzy pour améliorer l’information du consommateur.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, et son client Orlait, qui commercialise la marque J’aime le Lait d’Ici, s’associent à la start-up française Trizzy pour améliorer l’information du consommateur.
Créée en 2019 et labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Trizzy est un assistant virtuel (chatbot) qui permet d’interagir et d’obtenir des renseignements sur la composition et le recyclage d’un produit. Trizzy accompagne les collectivités et les entreprises dans la gestion et la réduction de leurs déchets en favorisant l'économie circulaire locale, le réemploi et le lien social. Tetra Pak et Orlait habillent les briques J’aime le Lait d’Ici de QR codes qui peuvent être scannés par un simple téléphone et redirigent les consommateurs vers l’assistant virtuel Trizzy. L’utilisateur peut ensuite échanger avec le chatbot en sélectionnant différentes questions, parmi une liste exhaustive, et se renseigner sur la composition de la brique et son recyclage, mais aussi obtenir des informations sur les différentes certifications telles que FSC, BonSucro et Carbon Trust.
Dans la même rubrique

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.
Les plus récents

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.