Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Tetra Pak, expert des solutions d’emballage alimentaire, innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.
Grâce à ses arêtes incurvées, il assure une prise en main confortable, tandis que son bouchon DreamCap 26 Progarantit un débit fluide et un usage pratique. Son format plus haut et plus fin permet un meilleur rangement en rayon, une caractéristique appréciée des distributeurs et des consommateurs.
En matière de production, cet emballage offre une flexibilité inédite : il est compatible avec la remplisseuse Tetra Pak A3/CompactFlex, permettant aux industriels de basculer facilement entre différentes tailles et systèmes d’ouverture. Cette polyvalence optimise la logistique en augmentant de 10 % la capacité par palette, réduisant ainsi le nombre de livraisons.
Enfin, le Tetra Prisma Aseptic 300 Edge s’inscrit dans une démarche durable. Il est fabriqué à plus de 85 % de matériaux renouvelables, réduisant jusqu’à 76 % son empreinte carbone. Son bouchon attaché contribue à limiter les déchets sauvages et à favoriser le recyclage
Dans la même rubrique

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.
