Des emballages adaptés au volume de la commande
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement. Cette technologie innovante remplace les étiquettes classiques, augmente l’efficacité de la logistique et réduit les erreurs. Dans le même temps, cette solution évite d’utiliser des matériaux supplémentaires, ce qui contribue à une utilisation plus efficace des ressources.
L’emballage d’expédition est disponible en quatre tailles différentes, ce qui permet de choisir la taille d’emballage adaptée au volume de la commande et de ne pas laisser d’espace vide. Une double cannelure EB est utilisée pour assurer la résistance nécessaire des grands formats d’emballage. Pour les emballages plus petits, une simple cannelure B est utilisée et offre une résistance suffisante pour les produits plus légers. Les emballages disposent d’un fond automatique qui garantit un montage rapide et simplifie ainsi les tâches dans le processus d’emballage.
Cette solution présente également des avantages en termes de préservation des ressources et de protection des produits. L’absence d’étiquette réduit la consommation de matériaux. De plus, la taille de l’emballage peut être facilement adaptée de manière flexible à la quantité commandée. Cela permet de réduire le volume d’expédition et d’optimiser les coûts de matériel et de transport. L’emballage résistant protège les produits technologiques fragiles pendant le transport et sa conception discrète permet de ne pas identifier le contenu, réduisant ainsi le risque de vol.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
