Des emballages adaptés au volume de la commande
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement. Cette technologie innovante remplace les étiquettes classiques, augmente l’efficacité de la logistique et réduit les erreurs. Dans le même temps, cette solution évite d’utiliser des matériaux supplémentaires, ce qui contribue à une utilisation plus efficace des ressources.
L’emballage d’expédition est disponible en quatre tailles différentes, ce qui permet de choisir la taille d’emballage adaptée au volume de la commande et de ne pas laisser d’espace vide. Une double cannelure EB est utilisée pour assurer la résistance nécessaire des grands formats d’emballage. Pour les emballages plus petits, une simple cannelure B est utilisée et offre une résistance suffisante pour les produits plus légers. Les emballages disposent d’un fond automatique qui garantit un montage rapide et simplifie ainsi les tâches dans le processus d’emballage.
Cette solution présente également des avantages en termes de préservation des ressources et de protection des produits. L’absence d’étiquette réduit la consommation de matériaux. De plus, la taille de l’emballage peut être facilement adaptée de manière flexible à la quantité commandée. Cela permet de réduire le volume d’expédition et d’optimiser les coûts de matériel et de transport. L’emballage résistant protège les produits technologiques fragiles pendant le transport et sa conception discrète permet de ne pas identifier le contenu, réduisant ainsi le risque de vol.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
