TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables

TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux. 

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

L’attrait pour les coffrets d’exception se confirme, en particulier pour les éditions limitées, durables et expérientielles. L’enjeu pour les marques est d’offrir aux consommateurs des moments mémorables, éventuellement prolongés par une interaction digitale, à travers des produits conçus sans ostentation et de manière éco-responsable. Attaché à l’expression intrinsèque des matériaux, TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux. Deux vitrines de marque, alliant expérience et storytelling.

 À titre d’exemple, le calendrier de l’Avent présenté prend la forme d’un coffret en carton rigide FSC, à deux volets, accueillant 24 cases à encoche, maintenues par des séparateurs et, pour certaines, recouvertes d’un papier cuivré.

 Conçu pour offrir un parcours exploratoire inédit, le coffret découverte adopte la forme d’un hexagone confectionné en carton et papier FSC. Il est composé de six espaces abritant chacun une flaconnette de parfum. Entièrement personnalisable : nombre d’espaces, volume, matériaux, finitions et messages.

 

Dans la même rubrique

01

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

02

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

04

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

05

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

06

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK