La Twin Pizza Box d'International Paper, astucieuse
International Paper s'est vu décerner un WorldStar Award pour sa Twin Pizza Box, une solution novatrice conçue pour répondre aux besoins du marché et garantir le confort des consommateurs, lancée sur le marché espagnol.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
International Paper s'est vu décerner un WorldStar Award pour sa Twin Pizza Box, une solution novatrice conçue pour répondre aux besoins du marché et garantir le confort des consommateurs, lancée sur le marché espagnol.
Cette nouvelle solution répond à deux objectifs majeurs : garantir l'efficacité et la durabilité tout en répondant aux attentes des professionnels et au confort des consommateurs finaux. Elle propose une solution astucieuse pour les pizzas vendues par paire, y compris les offres « 1 achetée = 1 offerte » et réduit jusqu'à 8% l'utilisation de matériaux par rapport aux méthodes traditionnelles, contribuant ainsi à une empreinte environnementale plus légère.
Son processus d'assemblage manuel simplifié s'adapte aux chaînes de production et optimise l'espace de stockage et de livraison. La Twin Pizza Box, avec son design novateur en forme de Z, améliore l'expérience utilisateur en offrant un accès pratique aux deux pizzas. De plus, elle élimine le besoin d'assiettes supplémentaires grâce à ses assiettes triangulaires intégrées, ce qui rend le produit plus ergonomique. La Twin Pizza Box incarne ainsi la vision d'International Paper pour une innovation durable et centrée sur les besoins réels du marché et des consommateurs.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
