Unilever lance la bouteille papier pour les détergents
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
- UL
Après Coca-Cola et consorts pour les boissons, c'est au tour d'Unilever de lancer la toute première bouteille de détergent à lessive à base de papier. Un prototype a été développé pour la marque leader de blanchisserie OMO (également connue sous le nom de Persil, Skip et Breeze) et devrait faire ses débuts au Brésil au début de 2022, avec l'ambition d'être déployé en Europe et dans d'autres pays peu de temps après. Unilever expérimente également la même technologie pour créer des flacons de soins capillaires à base de papier.
Cette technologie révolutionnaire a été développée en partenariat avec le consortium Pulpex, une collaboration entre Unilever, Diageo, Pilot Lite et d'autres membres de l'industrie. Unilever a pu utiliser la technologie pour emballer des produits liquides dans des bouteilles à base de papier uniques en leur genre, fabriquées à partir de pâte provenant de sources durables et conçues pour être recyclées dans le flux de déchets de papier.
Les bouteilles sont vaporisées à l'intérieur d'un revêtement exclusif qui repousse l'eau, permettant au matériau d'emballage à base de papier de contenir des produits liquides comme les détergents à lessive, les shampooings et les revitalisants, qui contiennent des tensioactifs, des parfums et d'autres ingrédients actifs.
Dans la même rubrique

L'Occitane se réinvente avec Verpack
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne
Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

Rissmann emballe Carter & White
Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient.
Les plus récents

L'Occitane se réinvente avec Verpack
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne
Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

Rissmann emballe Carter & White
Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient.