Unilever lance la bouteille papier pour les détergents

Après Coca-Cola et consorts pour les boissons, c'est au tour d'Unilever de lancer la toute première bouteille de détergent à lessive à base de papier. 

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Après Coca-Cola et consorts pour les boissons, c'est au tour d'Unilever de lancer la toute première bouteille de détergent à lessive à base de papier. Un prototype a été développé pour la marque leader de blanchisserie OMO (également connue sous le nom de Persil, Skip et Breeze) et devrait faire ses débuts au Brésil au début de 2022, avec l'ambition d'être déployé en Europe et dans d'autres pays peu de temps après. Unilever expérimente également la même technologie pour créer des flacons de soins capillaires à base de papier.

 

Cette technologie révolutionnaire a été développée en partenariat avec le consortium Pulpex, une collaboration entre Unilever, Diageo, Pilot Lite et d'autres membres de l'industrie. Unilever a pu utiliser la technologie pour emballer des produits liquides dans des bouteilles à base de papier uniques en leur genre, fabriquées à partir de pâte provenant de sources durables et conçues pour être recyclées dans le flux de déchets de papier.

Les bouteilles sont vaporisées à l'intérieur d'un revêtement exclusif qui repousse l'eau, permettant au matériau d'emballage à base de papier de contenir des produits liquides comme les détergents à lessive, les shampooings et les revitalisants, qui contiennent des tensioactifs, des parfums et d'autres ingrédients actifs.

Dans la même rubrique

01

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

02

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

03

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Les plus récents

01

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

02

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

03

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK