Un emballage de boulangerie barrière grâce au papier
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés. Afin de minimiser l'utilisation de matériaux d'origine fossile, les entreprises ont uni leurs forces pour créer une solution dans laquelle les sacs en plastique ont été éliminés en utilisant du papier barrière UPM Asendo comme doublure intérieure dans la boîte en carton ondulé. "La couche de papier barrière garantit la sécurité et la fraîcheur des aliments. De qualité alimentaire, le papier Asendo s'est avéré offrir la résistance à la graisse et à l'humidité nécessaire tout en garantissant la sécurité alimentaire", déclare Kirsi Lahtela, chef de produit chez UPM Specialty Papers.
Les produits de boulangerie surgelés nécessitent un emballage qui offre une légère résistance à la graisse et à l'humidité, tout en conservant la fraîcheur des produits de boulangerie à l'intérieur. Lantmännen Unibake, l'un des plus grands groupes de boulangerie européens, spécialisé dans les produits de boulangerie surgelés destinés à la vente au détail et à la restauration, recherche activement des solutions plus durables pour l'emballage et le transport des produits de boulangerie surgelés. Adara est un fabricant de carton ondulé et d'emballages en carton ondulé qui considère la durabilité comme une valeur fondamentale dans toutes les opérations et le travail quotidien, les autres valeurs fondamentales étant la qualité, la flexibilité et l'efficacité. UPM Asendo est un papier barrière recyclable, compostable à la maison et industriellement, offrant une bonne résistance à la graisse et à l'humidité, sans danger pour le contact direct avec les aliments. Il est particulièrement adapté aux aliments secs, réfrigérés et surgelés, aux sacs à pain ainsi qu'aux emballages non alimentaires.
Dans la même rubrique

A Prod&Pack et au Sitevi, International Paper présente des solutions avant-gardistes
Aux salons Prod&Pack et au Sitevi, International Paper mettra en lumière plusieurs solutions innovantes, notamment sa gamme One Box, ses récentes réalisations dans le domaine des emballages et présentoirs prêts à vendre et ses solutions E-Secure et 6 Air-Pack.

Mondi emballe du riz dans du papier
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie.

Metsä Board emballe les couvertures mohair
Lena Rewell Textilestudio est reconnue dans le monde entier pour ses couvertures en mohair faites à la main de haute qualité, que l'entreprise conçoit et produit en Finlande. À l’avenir, les couvertures design seront livrées aux clients dans des emballages à la hauteur de leur beauté, fabriqués à partir de matériaux renouvelables de Metsä Board

Un gobelet à glace carré, pour séduire
Cardbox Packaging, producteur de gobelets pour glaces, a développé avec succès des emballages en boîtes carrées pour glaces, afin d'obtenir une forme inhabituelle et d'impressionner au premier regard.

MetsäBoard Prime FBB EB emballe les truffes finlandaises
Kultasuklaa, une entreprise familiale finlandaise qui fabrique depuis plus de 30 ans des friandises chocolatées à la main dans le village de Lasimäki, a choisi le MetsäBoard Prime FBB EB pour emballer ses truffes.

Un coffret cadeau pour les commandes en ligne de Guerlain
Du carton ondulé recyclé et certifié FSC est utilisé par DS Smith pour Guerlain pour cet emballage de commerce électronique modulaire qui présente une découpe d'abeille pour mettre en valeur le produit à l'intérieur.