GAZZELLA ATLANTIQUE

Un emballage de boulangerie barrière grâce au papier

Papier barrière

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés. Afin de minimiser l'utilisation de matériaux d'origine fossile, les entreprises ont uni leurs forces pour créer une solution dans laquelle les sacs en plastique ont été éliminés en utilisant du papier barrière UPM Asendo comme doublure intérieure dans la boîte en carton ondulé. "La couche de papier barrière garantit la sécurité et la fraîcheur des aliments. De qualité alimentaire, le papier Asendo s'est avéré offrir la résistance à la graisse et à l'humidité nécessaire tout en garantissant la sécurité alimentaire", déclare Kirsi Lahtela, chef de produit chez UPM Specialty Papers.

Les produits de boulangerie surgelés nécessitent un emballage qui offre une légère résistance à la graisse et à l'humidité, tout en conservant la fraîcheur des produits de boulangerie à l'intérieur. Lantmännen Unibake, l'un des plus grands groupes de boulangerie européens, spécialisé dans les produits de boulangerie surgelés destinés à la vente au détail et à la restauration, recherche activement des solutions plus durables pour l'emballage et le transport des produits de boulangerie surgelés. Adara est un fabricant de carton ondulé et d'emballages en carton ondulé qui considère la durabilité comme une valeur fondamentale dans toutes les opérations et le travail quotidien, les autres valeurs fondamentales étant la qualité, la flexibilité et l'efficacité. UPM Asendo est un papier barrière recyclable, compostable à la maison et industriellement, offrant une bonne résistance à la graisse et à l'humidité, sans danger pour le contact direct avec les aliments. Il est particulièrement adapté aux aliments secs, réfrigérés et surgelés, aux sacs à pain ainsi qu'aux emballages non alimentaires.

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK