Un emballage de boulangerie barrière grâce au papier
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés. Afin de minimiser l'utilisation de matériaux d'origine fossile, les entreprises ont uni leurs forces pour créer une solution dans laquelle les sacs en plastique ont été éliminés en utilisant du papier barrière UPM Asendo comme doublure intérieure dans la boîte en carton ondulé. "La couche de papier barrière garantit la sécurité et la fraîcheur des aliments. De qualité alimentaire, le papier Asendo s'est avéré offrir la résistance à la graisse et à l'humidité nécessaire tout en garantissant la sécurité alimentaire", déclare Kirsi Lahtela, chef de produit chez UPM Specialty Papers.
Les produits de boulangerie surgelés nécessitent un emballage qui offre une légère résistance à la graisse et à l'humidité, tout en conservant la fraîcheur des produits de boulangerie à l'intérieur. Lantmännen Unibake, l'un des plus grands groupes de boulangerie européens, spécialisé dans les produits de boulangerie surgelés destinés à la vente au détail et à la restauration, recherche activement des solutions plus durables pour l'emballage et le transport des produits de boulangerie surgelés. Adara est un fabricant de carton ondulé et d'emballages en carton ondulé qui considère la durabilité comme une valeur fondamentale dans toutes les opérations et le travail quotidien, les autres valeurs fondamentales étant la qualité, la flexibilité et l'efficacité. UPM Asendo est un papier barrière recyclable, compostable à la maison et industriellement, offrant une bonne résistance à la graisse et à l'humidité, sans danger pour le contact direct avec les aliments. Il est particulièrement adapté aux aliments secs, réfrigérés et surgelés, aux sacs à pain ainsi qu'aux emballages non alimentaires.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.