Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage

Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

La pellicule de cellophane et le fourreau que l’on applique sur un coffret une fois conditionné sont pour les marques premium des étapes lourdes et pour autant incompressibles. Pour simplifier la chaîne et réduire les matériaux, la cellule R & D du groupe Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer ces étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de maintenir, de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Appelé coupe-fil, ce procédé breveté consiste à sceller le coffret une fois conditionné que le consommateur pourra ouvrir en un seul geste. Cette technique permet aux marques de s'affranchir du fourreau de maintien et du cellophanage, sans relier sur la sécurité des produits déposés en point de vente.

Le principe réside en plusieurs points :

Il s’applique à un coffret composé d’une base et d’un couvercle réunis par une gorge d’une hauteur donnée;

Une fois le coffret conditionné, les deux parties sont scellées entre elles par un principe de double face;    

Pour ouvrir son coffret, il suffit au consommateur de tirer sur le fil qui, en faisant le tour de la gorge, viendra sectionner une     insoupçonnable languette de papier et libérer l’ouverture.

Pour valider ce processus, le groupe Verpack a procédé à de multiples tests et essais, portant sur la résistance à l’ouverture et sur la praticité du geste, sans déchirement, ni blocage du fil latéral. Cette opération est une garantie d’inviolabilité. Le coffret Coupe-fil peut se décliner dans toutes les tailles et se prête à tous les univers (parfum, cosmétiques, bijoux, chocolats ou spiritueux.)

 

Dans la même rubrique

02

MR habille Le Dix de Balenciaga

Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. 

04

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

06

La bâtisse provençale de l'Occitane

L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK