Verpack accompagne le lancement « transparent » de Joone

Carton

Créa & Conception

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

L ’aventure de Joone démarre en 2017 avec le lancement de couches bébés saines et « transparentes », capables de rassurer les jeunes parents et de leur faciliter la vie grâce à un principe d’abonnement. Joone initie alors le concept de « marque compagnon » dont le développement s’appuie sur la collaboration des consommateurs. Après une collection de produits d’hygiène et beauté, la marque lance cette année une ligne de trois essentiels visage. Une gamme pensée par les femmes de sa communauté, et dont certaines deviennent les égéries de ce nouveau rituel. Pivot de la démarche, une plateforme blockchain dénommée Doorz retrace l’historique du produit en toute transparence : formules, sourcing des matières premières, modes de fabrication, distribution…

Chargé de la réalisation des étuis, le groupe Verpack rejoint cette logique responsable qui forme l’ADN de la marque. Le groupe l’accompagne dans ses choix entre fonctionnalité du packaging et mesure de son impact environnemental. Dédiés à deux produits de soins (gelée démaquillante et crème hydratante), les étuis ont été réalisés en carte FSC, imprimés et vernis à l’aide d’encres végétales. Dans cette logique d’amélioration continue, le groupe Verpack met son outil d’analyse de cycle de vie Ecolab au service de développements autant vertueux que transparents.

 

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

Les plus récents

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK