Verpack accompagne le lancement « transparent » de Joone
Après une collection de produits d’hygiène et beauté, Jone lance cette année une ligne de trois essentiels visage et a confié leur packaging au groupe Verpack..
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
L ’aventure de Joone démarre en 2017 avec le lancement de couches bébés saines et « transparentes », capables de rassurer les jeunes parents et de leur faciliter la vie grâce à un principe d’abonnement. Joone initie alors le concept de « marque compagnon » dont le développement s’appuie sur la collaboration des consommateurs. Après une collection de produits d’hygiène et beauté, la marque lance cette année une ligne de trois essentiels visage. Une gamme pensée par les femmes de sa communauté, et dont certaines deviennent les égéries de ce nouveau rituel. Pivot de la démarche, une plateforme blockchain dénommée Doorz retrace l’historique du produit en toute transparence : formules, sourcing des matières premières, modes de fabrication, distribution…
Chargé de la réalisation des étuis, le groupe Verpack rejoint cette logique responsable qui forme l’ADN de la marque. Le groupe l’accompagne dans ses choix entre fonctionnalité du packaging et mesure de son impact environnemental. Dédiés à deux produits de soins (gelée démaquillante et crème hydratante), les étuis ont été réalisés en carte FSC, imprimés et vernis à l’aide d’encres végétales. Dans cette logique d’amélioration continue, le groupe Verpack met son outil d’analyse de cycle de vie Ecolab au service de développements autant vertueux que transparents.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.
Les plus récents

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.
