Verpack accompagne le lancement « transparent » de Joone
Après une collection de produits d’hygiène et beauté, Jone lance cette année une ligne de trois essentiels visage et a confié leur packaging au groupe Verpack..
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
L ’aventure de Joone démarre en 2017 avec le lancement de couches bébés saines et « transparentes », capables de rassurer les jeunes parents et de leur faciliter la vie grâce à un principe d’abonnement. Joone initie alors le concept de « marque compagnon » dont le développement s’appuie sur la collaboration des consommateurs. Après une collection de produits d’hygiène et beauté, la marque lance cette année une ligne de trois essentiels visage. Une gamme pensée par les femmes de sa communauté, et dont certaines deviennent les égéries de ce nouveau rituel. Pivot de la démarche, une plateforme blockchain dénommée Doorz retrace l’historique du produit en toute transparence : formules, sourcing des matières premières, modes de fabrication, distribution…
Chargé de la réalisation des étuis, le groupe Verpack rejoint cette logique responsable qui forme l’ADN de la marque. Le groupe l’accompagne dans ses choix entre fonctionnalité du packaging et mesure de son impact environnemental. Dédiés à deux produits de soins (gelée démaquillante et crème hydratante), les étuis ont été réalisés en carte FSC, imprimés et vernis à l’aide d’encres végétales. Dans cette logique d’amélioration continue, le groupe Verpack met son outil d’analyse de cycle de vie Ecolab au service de développements autant vertueux que transparents.
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
Les plus récents

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
