La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de ce coffret, de la conception au conditionnement. Les équipes ont réfléchi de concert sur la base d’un calendrier de belle taille dont l’idée serait d’évoquer une bâtisse provençale. Au fil des maquettes, la construction a pris forme avec un toit à quatre pans doucement inclinés et sa cheminée majestueuse au centre. Le groupe Verpack a répondu à cette demande en mobilisant trois de ses sites qui ont interagi depuis la naissance du projet jusqu’aux étapes de production.
Ainsi, les impressions ont été assurées par l’usine d’Avallon et le montage automatique et le conditionnement par celle de Migennes, toutes deux en Bourgogne. Les opérations manuelles plus délicates, telles que la pose du toit et l’assemblage des carcasses et de la cheminée, ont été confiées au site tunisien du groupe.
Ce calendrier est composé de 4 carcasses assemblées dos à dos, chacune intégrant un étui divisé en plusieurs cases. En phase de conditionnement, des croisillons en carte sont posés simultanément avec les produits dans chacun des étuis afin de garantir à la structure une tenue parfaite. Les façades imprimées et les décors rehaussés de touches en marquage à chaud or illustrent parfaitement la maison. Elles sont microperforées moyennant un diamètre et une densité capables d’assurer une ouverture facile sans risque de déchirure à la manipulation.
La cheminée, quant à elle, vient se loger au centre, occupant parfaitement l’espace laissé libre par les structures. Et pour ménager la surprise, l’étui numéro 24 vient tout naturellement s’y loger. Un mécanisme permet de maintenir la cheminée coulissante en position haute afin de dévoiler la silhouette de la maison et d’accéder à la dernière surprise.
Dans la même rubrique

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

Une barquette Muoto pour les fruits et légumes
Metsä Spring, filiale du groupe Metsä spécialisée dans l'innovation, a développé la barquette Muoto, conçue pour le conditionnement des baies, des fruits et des légumes.

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
