L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence n’en finit pas de se réinventer. Tout au long de l’année, la marque rivalise de créativité sans rien céder sur son engagement environnemental. Pour Noël dernier, son désir d’innovation a pu se concrétiser grâce aux compétences complémentaires que capitalise le groupe sur le sol français. En position fermée, cette création se présente sous une forme cubique, facile à transporter et à stocker. La surprise vient ensuite de l’intérieur. En se déployant totalement, le coffret devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

Offre globale et service sur mesure

L’histoire débute par un projet longtemps mûri par la marque. Celui que l’on surnommait « Rubik’s Cube » devait cumuler la praticité de la forme à l’ouverture théâtrale d’un tableau. Cette création tout carton oblige, a requis un solide travail amont de la part du bureau d’étude intégré de Verpack. La structure carton est tapissée d’un papier imprimé, chaque case est conçue comme un étui inséré dans la structure. Impression avec repérage minutieux des couleurs, découpe, collage des étuis, montage automatique des coffrets, assemblages et mises en volume manuels, conditionnement des produits, les multiples étapes ont dû s’enchaîner avec agilité sous la dextérité de chefs de projet devenus chefs d’orchestre. Le challenge était là : assurer le parfait rouage entre les interventions manuelles et automatiques, insérer les contrôles qualité, gérer des temps de transports réduits, coordonner les plannings des machines et des hommes, jusqu’au conditionnement des produits réalisés en ligne.

Ce challenge industriel et logistique a pu se réaliser sur les deux sites bourguignons du groupe Verpack.

Dans la même rubrique

01

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

02

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

03

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

04

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

05

International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK