L'Occitane se réinvente avec Verpack
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence n’en finit pas de se réinventer. Tout au long de l’année, la marque rivalise de créativité sans rien céder sur son engagement environnemental. Pour Noël dernier, son désir d’innovation a pu se concrétiser grâce aux compétences complémentaires que capitalise le groupe sur le sol français. En position fermée, cette création se présente sous une forme cubique, facile à transporter et à stocker. La surprise vient ensuite de l’intérieur. En se déployant totalement, le coffret devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.
Offre globale et service sur mesure
L’histoire débute par un projet longtemps mûri par la marque. Celui que l’on surnommait « Rubik’s Cube » devait cumuler la praticité de la forme à l’ouverture théâtrale d’un tableau. Cette création tout carton oblige, a requis un solide travail amont de la part du bureau d’étude intégré de Verpack. La structure carton est tapissée d’un papier imprimé, chaque case est conçue comme un étui inséré dans la structure. Impression avec repérage minutieux des couleurs, découpe, collage des étuis, montage automatique des coffrets, assemblages et mises en volume manuels, conditionnement des produits, les multiples étapes ont dû s’enchaîner avec agilité sous la dextérité de chefs de projet devenus chefs d’orchestre. Le challenge était là : assurer le parfait rouage entre les interventions manuelles et automatiques, insérer les contrôles qualité, gérer des temps de transports réduits, coordonner les plannings des machines et des hommes, jusqu’au conditionnement des produits réalisés en ligne.
Ce challenge industriel et logistique a pu se réaliser sur les deux sites bourguignons du groupe Verpack.
Dans la même rubrique

MR signe un coffret tout en finesse pour Valentino Beauty
MR présente une collaboration avec la marque Valentino Beauty pour la création du coffret de l’Aïd représentant une nuit de Ramadan illuminée des lanternes traditionnelles

Un emballage innovant signé Saica Group et Maresmar
Une feuille de carton recyclé et un stratifié intérieur en PE-PET, conçu sans coupure, qui remplit la fonction de barrière contre l’eau : une prouesse accomplie par l’usine de Saica Pack dans le Prat de Llobregat, près de Barcelone, et par le grossiste Maresmar.

Lock Flap, la nouvelle barquette de Saica Fresh Pack
Pour la 10ème année consécutive, Saica Fresh Pack présentera au salon Fruits & Légumes de Perpignan ses différentes solutions d’emballages dédiées au marché agricole et à la grande distribution, et notamment sa nouvelle barquette Lock Flap.

Une gamme de solutions pour la protection des marques chez Fedrigoni
Fedrigoni a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables, en papier ou en auto-adhésif pour g.arantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique

Des pochettes à bulles zéro plastique chez Inapa
Inapa propose une ouvelle gamme de pochettes à bulles Zéro Plastique. Sachets, pochettes, boxs et portes documents, cette nouvelle gamme de produit 100% en papier est respectueuse de l’environnement et fabriquée en France.

International Paper a présenté sa One Box à VinEquip
International Paper a exposé en partenariat avec Coopérative Bourgogne du Sud et Viti-Vini Service, au salon VinEquip de Mâcon de mars 2023, sa nouvelle marque One Box, une gamme d’emballages premium en carton ondulé, pensée à la fois comme un coffret et une caisse d’expédition pour les bouteilles de vin.