Verpack lance un coffret-modèle recyclable et français de A à Z
A l’occasion du Luxe Pack Monaco, le groupe français Verpack a choisi de matérialiser son offre sous la forme d’un coffret simple (fond + couvercle), doté d’une cale en carte et pour l’occasion décoré d’un motif made in France
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
A l’occasion du Luxe Pack Monaco, le groupe français a choisi de matérialiser son offre sous la forme d’un coffret simple (fond + couvercle), doté d’une cale en carte et pour l’occasion décoré d’un motif made in France ; un joli clin d’œil aux valeurs de la France.
Depuis toujours, le groupe Verpack a choisi de privilégier un circuit d’approvisionnement responsable et local. Pour cela, il a été nécessaire de sceller de solides partenariats avec des acteurs reconnus tels que Oudin et Clairefontaine. L’exercice ayant fait ses preuves, le groupe est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients le développement d’un coffret composé de papiers et de cartons 100 % recyclés, totalement fabriqués en France. Ce projet précurseur s’inscrit dans un programme d’économie circulaire et revendique un circuit court pour une empreinte carbone réduite. Grâce à ces deux partenariats, l’ensemble des composants (habillage intérieur et cartons « de structure ») sont identiques.
Le groupe Verpack étaye chaque projet d’une étude du cycle de vie complète.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
