Verpack lance un coffret-modèle recyclable et français de A à Z

A l’occasion du Luxe Pack Monaco, le groupe français Verpack a choisi de matérialiser son offre sous la forme d’un coffret simple (fond + couvercle), doté d’une cale en carte et pour l’occasion décoré d’un motif made in France

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

A l’occasion du Luxe Pack Monaco, le groupe français a choisi de matérialiser son offre sous la forme d’un coffret simple (fond + couvercle), doté d’une cale en carte et pour l’occasion décoré d’un motif made in France ; un joli clin d’œil aux valeurs de la France.

Depuis toujours, le groupe Verpack a choisi de privilégier un circuit d’approvisionnement responsable et local. Pour cela, il a été nécessaire de sceller de solides partenariats avec des acteurs reconnus tels que Oudin et Clairefontaine. L’exercice ayant fait ses preuves, le groupe est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients le développement d’un coffret composé de papiers et de cartons 100 % recyclés, totalement fabriqués en France. Ce projet précurseur s’inscrit dans un programme d’économie circulaire et revendique un circuit court pour une empreinte carbone réduite. Grâce à ces deux partenariats, l’ensemble des composants (habillage intérieur et cartons « de structure ») sont identiques.

Le groupe Verpack étaye chaque projet d’une étude du cycle de vie complète.

 

Dans la même rubrique

02

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

03

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

04

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

06

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK